QUE DOIS-JE REGARDER AVANT D’ACHETER UN BACKLINK

Quand vous êtes au magasin, avant d’acheter un produit, vous vous posez plein de questions sur l’utilité future de l’objet. Avec un backlink vous devez faire la même chose : vous posez les bonnes questions. Seulement ce n’est pas toujours évident lorsqu’on débute en référencement alors voici quelques conseils.

Premièrement : Le thème du site

Rappelons le premier facteur de qualité d’un lien que j’ai donné : la pertinence de la thématique des deux sites. Ce n’est pas simplement « bien d’y prêter attention », la pertinence est cruciale quand vous cherchez des liens parce-que :
Les moteurs de recherches donnent plus d’importance à un lien entre deux sites à la thématique proche.
Les gens ne cliquent sur des liens que s’ils sont intéressés par ce qu’ils proposent (rappelez vous qu’un visiteur de végétarien.com ne cliquera sûrement pas sur un lien vers une boucherie).

>> Étape 2

Deuxièmement : Le trafic du site

Si vous contactez les propriétaires des sites, certains pourraient vous donner comme indication le nombre de visiteurs qu’ils ont sur le site au jour ou mensuellement. Il faut que vous pensiez qu’une petite partie de ces visiteurs vont venir sur votre site si vous y posez un lien. Ces personnes achèteront certainement ce que vous vendez, alors avant d’acheter le lien, calculez combien pourrait vous rapporter ce le trafic engendré par ce lien et si ces revenus couvrent le prix du lien.

Bien sûr, quand vous payez pour un lien il doit vous rapporter par la suite. Si ce n’est pas le cas, inutile de gaspiller votre argent. Ensuite je vous conseille de tester vos liens tout le temps, vous devez vérifier combien de trafic ils vous ramènent pour pouvoir les enlever immédiatement si vous observez une baisse.

>> Étape 3

Troisièmement : Un rappel sur les facteurs de qualité d’un lien

  • Une bonne ancre.
  • Un bon contexte pour les liens.
  • Des mots clés dans le titre et le corps du texte du partenaire.
  • Du Page Rank.
  • Combien de liens sortants sur la page partenaire?
  • Age du site partenaire.
  • Popularité du site web et de la page.
  • Ces facteurs sont important mais quand vous payez un lien supposé
  • vous ramener du trafic, pourquoi ne pas penser SEO?
    >> Étape 4

Quatrièmement : Le type de backlink utilisé

Quelle est la manière dont le lien sera présenté visuellement sur le site partenaire :

Le lien texte

Vous pouvez avoir un lien purement fait de texte comme ceci :

Un backlink texte
Ce genre de lien est bon pour votre positionnement si vous utilisez des mots-clés dans l’ancre de texte.

Le lien texte accompagné d’une description

Comme nous en avons parlé dans les facteurs de qualité des liens, vous pouvez avoir un lien accompagné d’une description comme ceci :

Le backlink texte : Le lien texte est un lien menant à une page web, il est important d’indiquer l’URL de destination et l’ancre de lien associée. Le lien texte est le plus utilisé parce qu’il est facilement lisible par les moteurs de recherches.

C’est déjà mieux qu’un lien de texte tout simple. En plus d’avoir des mots-clés dans l’ancre de texte, vous pouvez en rajouter à la description – et cela rend votre lien encore plus plaisant pour les moteurs de recherches.

Le lien texte au milieu du texte

 

Voici un exemple : Voici un article de blog où les liens ayant les ancres « SEO » et « Text link » ont été mélangés naturellement au reste du texte.

Ces liens peuvent être encore plus puissants que les liens avec description intégrée. En effet le contexte dans lequel ils sont placés est unique.

Les liens images

Il est possible d’avoir des liens images comme cette bannière par exemple.

Ils ont l’air cool, ils peuvent même ramener plus de trafic que les simples liens textes. C’est vraiment intéressant de mettre un lien bannière sur un site ayant beaucoup de trafic pour récupérer une partie des visiteurs. Mais dans un but purement SEO, c’est nul! Contrairement aux liens textes, les bannières n’améliorent pas votre positionnement tout simplement parce que les moteurs de recherches ne peuvent pas lire les images pour l’instant. Lorsque vous proposez un lien en image pensez donc à bien remplir la balise alt de l’image.


>> Étape 5

Cinquièmement : Où le lien sera-t-il posé sur le site?

Il peut y avoir des liens en site-wide (qui sont sur toutes les pages du site), juste un lien sur la page d’accueil ou un lien sur une page profonde, pour chacun de ces types de liens et en fonction de l’endroit où ils sont sur le site dépendent la valeur qui leur sera attribuée par les moteurs de recherches.

>> Étape 6

Comment trouver où acheter des liens?

Vous pouvez les chercher sur Google ou bien utiliser un site web spécial tel que :

Je vous en ai donné quelques-uns mais en faisant une recherche Google avec les termes « acheter lien » vous pourrez en trouver beaucoup d’autres.

Ils marchent un peu comme les guest-blogs dont je vous ai parlé un peu plus tôt.

Et si je ne veux payer aucun broker. Et si je ne veux payer personne pour faire mon travail?

Il y a une solution si vous avez un outil de recherche de partenaire comme. Passez au chapitre suivant pour voir comment ça se passe…

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser