BLOG SPAMCO ET FORUMS

Conseil 4 : Commentez forum et blogs.

Saviez vous que Google et compagnie aiment bien les sites communautaires en général, blogs et forums compris.

Pour gagner en légitimité dans votre activité professionnelle, je vous conseille d’être le plus possible présent sur des forums et blogs autour de votre thématique. En plus de valoriser votre marque auprès de confrères et prospects, vous obtiendrez des liens qui vont améliorer votre trafic et votre ranking. Double bonus !

Le commentaire de blog, appelé SpamCo est moins efficace que le guest-blogging, mais beaucoup plus rapide à mettre en place. Les forums peuvent quand à eux être un bonne source de lien, à condition de réellement s’impliquer dans la communauté des forums que vous visez.

>> Étape 2

Comment commenter les bons blogs et les bons forums?

Pour les forums : trouvez-en un avec une thématique proche de celle de votre site, ensuite il vous suffit de répondre à un sujet ou d’en créer un autre. Évitez d’être celui qui vient que pour les backlinks, soyez léger et interagissez réellement avec les membres. Un forum où les membres ne sont que des profiteurs de liens n’aura pas l’autorité recherché pour les moteurs de recherche.

Pour placer le lien, la plupart du temps les forums permettent de mettre ce que bon nous semble dans notre signature. C’est là qu’il faut intégrer le lien pour qu’il apparaisse en dessous de tous vos messages.

Pour les blogs : Sur les blogs, vous renvoyez un lien vers votre site via votre nom dans un commentaire. En effet, votre nom qui apparait à coté de votre commentaire est en fait un lien vers votre site. Réfléchissez bien au nom que vous prenez, il sera donc l’ancre de lien.

L’inconvénient majeur des commentaires de blog, c’est qu’une fois votre commentaire ajouté et accepté, vous n’avez pas la main pour pouvoir l’effacer. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire attention à ne pas commenter un blog spammé car s’il devient pénalisé dans le futur, vous subirez une partie de cette pénalité.
>> Étape 3

Astuce : Vous pouvez créer une redirection 301 avec une adresse hébergée depuis votre site, afin d’effacer cette redirection si le blog où se situe le lien devient pénalisé.

Les liens qui passent du jus sont préférable, mais n’essayez pas d’éviter les liens de blogs et forums qui utilisent la balise rel=’nofollow’, ceux-ci vous rapporteront au moins des visiteurs qui sont intéressés par votre thématique.

Conseil en or : Ne laissez jamais de commentaires « spammy ». Et surtout vous ne devez jamais envoyer le même commentaire sur plusieurs blogs. Ni mettre un commentaire du genre « très bon article merci! » cela n’apportera rien à votre lien, dans un commentaire il vous faut apporter une valeur ajoutée à l’article. Regardez ce commentaire pour une auto-école parisienne, il ne semble pas naturel du tout, normal c’est un commentaire généré par une machine et posté tout aussi automatiquement.

Essayez de trouver une information qui n’a pas été donnée dans l’article par exemple dans un article sur une recette de gâteau, votre commentaire pourrait porter sur un ingrédient original à ajouter ou sur des précisions demandées pour une étape de la recette.

Je ne cherche pas des blogs pour commenter, comme le font certains. Je préfère chercher à lire de la veille sur ma thématique et commenter les articles que j’ai lu en intégralité. Si l’article est déjà très commenté, je ne laisse pas de commentaire supplémentaire, car c’est que j’arrive trop tard dans la conversation de l’auteur avec ses visiteurs.

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