Étape 2 : Ajuster les textes d’ancres et les descriptions

Voyons maintenant qui parmi les partenaires potentiels que vous avez trouvé méritent que vous passiez du temps à mettre en place une stratégie de netlinking avancée. LinkAssistant vous fait gagner du temps en vous proposant des sites partenaires ayant un rapport thématique avec votre site. Si par exemple votre site vend de la nourriture pour bébés, un domaine inintéressant pourrait être les vêtements pour bébés, les sites de prénom ou encore les accesssoires pour bébés comme les poussettes et les sièges autos.

De bonnes ancres de liens

Vous pouvez spécifier la valeur de l’ancre de texte que vous voulez rattacher à votre lien sur le site de votre partenaire, ainsi vous maitrisez la stratégie de linking pour en tirer un vrai bénéfice. LinkAssistant gère pour vous la demande d’ancre de lien auprès de vos partenaires potentiels. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Préférences/Gestion du partenaire/Paramètres d’ancres« , vous arrivez alors sur la page suivante :

Je vous avais déjà dit dans un chapitre précédent qu’il était plus prudent de varier ses ancres de lien pour ne pas paraitre suspect aux yeux de Google, c’est exactement ce que permet cet outil. Plus vous variez les ancres, plus les moteurs de recherches trouveront vos liens naturels.

Utilisez dans l’ancre de lien les mots clés que vous voulez optimiser, les ancres sont extrêmement importantes dans le SEO, bien qu’elles aient été amoindries depuis l’arrivée du filtre Penguin chez Google en mai 2012.

Si vous êtes un marchand de chaussures à Londres, alors vous pourrez utiliser le chapitre 3 sur la sélection de mots clés pour le référencement pour sélectionner les mots clés à optimiser, avec pour notre exemple « chaussures pour homme à Londres, magasin de chaussures pour homme, chaussure d’homme, Londres- chaussure d’homme, chaussures d’homme à la mode ».

Souvenez- vous de cette liste où vous avez partagé les mots clés en sections pour les 5 landing pages :

Si vous avez utilisé le premier groupe de mots-clés pour votre landing page, il va falloir les récupérer pour les intégrer aux ancres de liens. Tous les autres mots clés dans la première colonne serviront comme autres mots clés à placer dans les ancres. N’oubliez pas non plus que vous avez une liste de mots clés crée au chapitre trier les mot clés (chapitre 4) plus longue encore avec des mots clés jaunes et rouges.

>> Étape 2

Créer des description incitatives

Je vous ai déjà appris une des composantes d’un lien hypertexte : l’ancre du lien. Il en existe d’autres comme la description du lien. En voici un exemple :

Le lien apparait en bleu ici et le texte figurant en dessous est la description du lien. Celle-ci apporte des précisions supplémentaires à votre lien et incite l’internaute à cliquer dessus. Ce qui lui donne un peu plus de poids pour Google. La description est visible au survol du lien par la souris.

Voici comment cette description est codé en html pour un lien d’exemple :

< a href=’http://www.nomdedomaine.fr’ title=’découvrez notre offre de bienvenue’>texte d’ancre de lien

Encore une fois LinkAssistant peut vous aider à régler les descriptions :

 Pour cela, il vous suffit de vous rendre au même endroit que pour les ancres de texte, sélectionnez-en une et cliquez sur « éditer », une nouvelle fenêtre s’ouvre alors vous permettant d’ajouter ou de modifier une description à inclure dans la demande d’échange de liens auprès de vos partenaires potentiels.

Une dernière chose : comme pour les ancres de textes, il est bon de varier les descriptions de vos liens, ceux-ci ont l’air plus naturel.

Étape 2 : Ajuster les textes d’ancres et les descriptions

Voyons maintenant qui parmi les partenaires potentiels que vous avez trouvé méritent que vous passiez du temps à mettre en place une stratégie de netlinking avancée. LinkAssistant vous fait gagner du temps en vous proposant des sites partenaires ayant un rapport thématique avec votre site. Si par exemple votre site vend de la nourriture pour bébés, un domaine inintéressant pourrait être les vêtements pour bébés, les sites de prénom ou encore les accesssoires pour bébés comme les poussettes et les sièges autos.

De bonnes ancres de liens

Vous pouvez spécifier la valeur de l’ancre de texte que vous voulez rattacher à votre lien sur le site de votre partenaire, ainsi vous maitrisez la stratégie de linking pour en tirer un vrai bénéfice. LinkAssistant gère pour vous la demande d’ancre de lien auprès de vos partenaires potentiels. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Préférences/Gestion du partenaire/Paramètres d’ancres« , vous arrivez alors sur la page suivante :

Je vous avais déjà dit dans un chapitre précédent qu’il était plus prudent de varier ses ancres de lien pour ne pas paraitre suspect aux yeux de Google, c’est exactement ce que permet cet outil. Plus vous variez les ancres, plus les moteurs de recherches trouveront vos liens naturels.

Utilisez dans l’ancre de lien les mots clés que vous voulez optimiser, les ancres sont extrêmement importantes dans le SEO, bien qu’elles aient été amoindries depuis l’arrivée du filtre Penguin chez Google en mai 2012.

Si vous êtes un marchand de chaussures à Londres, alors vous pourrez utiliser le chapitre 3 sur la sélection de mots clés pour le référencement pour sélectionner les mots clés à optimiser, avec pour notre exemple « chaussures pour homme à Londres, magasin de chaussures pour homme, chaussure d’homme, Londres- chaussure d’homme, chaussures d’homme à la mode ».

Souvenez- vous de cette liste où vous avez partagé les mots clés en sections pour les 5 landing pages :

Si vous avez utilisé le premier groupe de mots-clés pour votre landing page, il va falloir les récupérer pour les intégrer aux ancres de liens. Tous les autres mots clés dans la première colonne serviront comme autres mots clés à placer dans les ancres. N’oubliez pas non plus que vous avez une liste de mots clés crée au chapitre trier les mot clés (chapitre 4) plus longue encore avec des mots clés jaunes et rouges.

>> Étape 2

Créer des description incitatives

Je vous ai déjà appris une des composantes d’un lien hypertexte : l’ancre du lien. Il en existe d’autres comme la description du lien. En voici un exemple :

Le lien apparait en bleu ici et le texte figurant en dessous est la description du lien. Celle-ci apporte des précisions supplémentaires à votre lien et incite l’internaute à cliquer dessus. Ce qui lui donne un peu plus de poids pour Google. La description est visible au survol du lien par la souris.

Voici comment cette description est codé en html pour un lien d’exemple :

< a href=’http://www.nomdedomaine.fr’ title=’découvrez notre offre de bienvenue’>texte d’ancre de lien

Encore une fois LinkAssistant peut vous aider à régler les descriptions :

 Pour cela, il vous suffit de vous rendre au même endroit que pour les ancres de texte, sélectionnez-en une et cliquez sur « éditer », une nouvelle fenêtre s’ouvre alors vous permettant d’ajouter ou de modifier une description à inclure dans la demande d’échange de liens auprès de vos partenaires potentiels.

Une dernière chose : comme pour les ancres de textes, il est bon de varier les descriptions de vos liens, ceux-ci ont l’air plus naturel.

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