Comment trouver les meilleurs backlinks

 

Le logiciel Spy GLass cherche et trouve pour vous les liens les plus intéressants de votre secteur d’activité. Et le logiciel ne se contente pas de cela, il analyse en effet les facteurs de qualité des liens qu’il trouve – ceux que je vous ai donné et bien d’autres encore.

Pourquoi utiliser SpyGlass pour créer des backlinks?

SEO SpyGlass trouvera les sites qui vous rapporteront le plus de visiteurs et ceux étant les plus intéressants en SEO. Il vous livre ensuite les résultats de sa recherche sur un plateau d’argent et vous fait économiser un temps précieux… Mais assez de simagrées et au boulot!


Ce n’est plus un secret, si un site concurrent a une meilleure place dans les pages de résultats des moteurs de recherches que vous, c’est parce qu’il a fait quelque chose de plus que vous. Nous avons déjà fait l’optimisation on-page grâce à ce qu’on a pu voir chez vos concurrent ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Maintenant nous allons faire la même chose mais pour voire la stratégie de linking de vos concurrents.


Vous devez être le meilleur netlinkeur de votre secteur. Alors comment allez vous chercher les meilleurs liens ? Comme je vous l’ai déjà dit plus tôt, regardez ce que les autres ont fait et copiez ce qui marche. Voilà ce que nous allons faire : Améliorer les stratégies testées par vos concurrents.

>> Étape 2

Comment-faut-faire?

C’est exactement ce que SpyGlass permet de faire, dévoiler les spots d’un concurrent, trouver les meilleurs liens possibles et les récupérer à notre avantage.

Rendez vous sur SpyGlass pour créer un nouveau projet :

Vous atterrissez ensuite sur la fenêtre de nouveaux projet où nous allons cocher la case pour entrer une URL, nous allons y mettre celle de notre compétiteur :

En dessous du cadre où vous allez rentrer l’URL apparait une petite boite « Montrer les options expertes sur le prochain écran », sélectionnez-la pour qu’ils s’y affichent. Cet outil va chercher les liens trouvés par différents outils, il est donc inutile de dé-sélectionner les moteurs américains.

Cliquez deux fois sur suivant et le logiciel commence à chercher les backlinks, cette étape peut durer quelques minutes.

SEO SpyGlass s’occupe ensuite de tout pour vous, il se charge de vérifier les facteurs qualité importants pour les liens (ceux dont nous avions parlé) et bien d’autres encore. Le programme vérifie pour chaque lien un grand nombre de facteurs.

D’ailleurs parmi ces facteurs, il y en a un « surprise » que je garde pour un peu plus loin.


Voyons ces résultats de plus près, voilà quelques résultats que SpyGlass nous affiche quand il a fini son analyse :

Une vraie pluie d’informations, on y retrouve le Page Rank de la page, celui du domaine, l’âge du domaine, le classement Alexa, la valeur de chaque lien etc… Chaque lien a sa ligne, et chaque colonne donne des informations importantes à propos du lien. Je vais maintenant vous expliquer à quoi correspondent les colonnes et comment utiliser ces résultats.

X