AUDIT DE LANDING PAGE, DERNIÈRES OPTIMISATIONS ON-PAGE

 

 

Audit de landing page, dernières optimisations on-page

On en a presque fini avec l’optimisation on-page. Nous avons vu dans l’ordre les balises metas, les titres, le contenu, les mises en relief, les images et les liens… Tout cela pour construire une landing page optimisée dans les moteurs de recherche.

Ce que je vous conseille, maintenant que vous avez intégré toutes les parties antérieures, est de refaire un rapport d’optimisation on-page sur logiciel website auditor. Pour cela, retournez sur l’onglet « mots-clés » et cliquez sur « reconstruire »(1).

Attendez quelques secondes que l’outil fasse le travail pour vous, puis allez dans la partie du rapport (2). Regardez le rapport et vérifiez que vous avez bien optimiser l’ensemble de votre page. Si vous avez des points rouges dans votre rapport cela signifie qu’il y a quelque chose qui n’est pas souhaitable sur votre page. Les points jaunes montrent que vous êtes proches de l’idéal. Observez bien le rapport et corrigez donc les erreurs qui y figurent, pour vous aider Website Auditor vous dit même comment corriger ces erreurs.

Après avoir fait tous ces changements, il ne vous reste plus qu’à re-transférer votre page sur le site ou la mettre à jour dans votre CMS et vérifier votre rapport jusqu’à ce qu’il s’approche le plus possible du vert.
>> Étape 2

Attention cependant à la sur-optimisation. Google avec son filtre Penguin d’amélioration d’algorithme fait la guerres à la sur-optimisation. N’oubliez pas, pour Google quelque chose de trop naturel est maintenant forcément optimisé.

Landing page optimisée : plus que 4

Ça y est, votre première landing page est terminée et fin prête pour se positionner sur internet et drainer du trafic. Ce qu’il vous reste maintenant à faire est d’en créer 4 de plus. N’oubliez pas cependant que ce ne sont pas 4 autres pages identiques, ce sont 4 pages distinctes car les mots clés sont différents. Vous devriez travailler vos 5 landing pages avec la même minutie. Car toutes ont le même objectif, ramener du trafic sur votre site par des mots clés différents ou complémentaires.

Reprenez votre liste de mots-clés et prenez un autre groupe pour les optimiser eux-aussi. Ça y est vous avez vos mots-clés? Vous pouvez commencer à faire une autre landing-page fantastique et naturelle. Si vous avez déjà oublier comment on fait, reprenez le chapitre sur la landing-page.

Voila tout ce dont vous avez besoin pour l’optimisation on-page.

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