Les titres éditoriaux – Headings

 

Le référencement grâce aux titres éditoriaux

Headings h1,h2,h3 h4, h5, h6

A ne pas confondre avec la balise <title> d’une page web, les titres éditoriaux (headings en anglais) sont primordiaux dans la structure éditoriale d’un site web. Ils caractérisent en toute autonomie la structure éditoriale et la tournure journalistique du contenu que vous présentez.

Pas besoin d’être un écrivain ou un journaliste pour comprendre l’importance des titres éditoriaux pour le lecteur, en d’autre terme pour l’internaute. La structure et l’arborescence siont simples: classer les titres éditoriaux par priorité du plus important (le plus gros titre) au moins important (le plus petit).

Le code html prévoit 6 balises caractérisées par

. Elles servent à hiérarchiser le contenu et l’information que vous souhaitez véhiculer.


La balise

La balise

définit le titre éditorial de la page, c’est-à-dire le point de départ du contenu pertinent. Je dis pertinent car dans une page vous avez des menus, des colonnes qui reprennebt de l’information, mais Google utilise justement la balise

pour connaître le point de démarrage de votre article à contenu dans la page.

La balise

La balise

sert de chapeau, ou comme sous-titre. Vous pouvez avoir plusieurs balises

par page.

Les autres balises

Elles comblent les sous-titres éditoriaux de votre contenu.

Les règles éditoriales

  • Règle n°1: Une seule balise

    par page.

  • Règle n°2: Reprendre en partie le contenu de

    pour créer le chapeau en

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