Le chemin d’accès vers le référencement

L’url est l’emplacement de votre page sur internet

Le nom d’url provient de Uniform Ressource Locator en anglais. Il sert de chemin d’accès intelligible pour vos ressources ou vos de fichiers présents sur votre serveur.

C’est une zone qui peut être améliorée pour le référencement si on se donne la peine de mettre en place la réécriture d’url. Sans quoi ce n’est même pas la peine d’en parler car mettre des mots clés dans l’url est possible qu’avec la réécritur d’url.

Si vous utilisez une plateforme CMS, il ya de fortes chances que le mise en place de la réécriture d’url explicite soit facilitée (voire par défaut).

Pour l’internaute, l’indication de l’url renseigne sur:

  • La pertinence de la page
  • Information de navigation
  • Repère visuelle
  • Un moyen d’enregistrer la page
  • Bookmark de page possible via l’url

Dans sa page de résultats, Google met en gras les mots recherchés par l’internaute si votre page apparaît dans les SERPs et que vous avez utilisé les mots clés dans l’url, au même titre que dans le title et la meta description.

Stuffing de l’URL

L’url doit être le prolongement du

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser