BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Bonus fiche auteur Google et impact positionnement

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué l’avantage en terme de positionnement. Concernant, la fiche auteur Google qu’il a lancé cet été, voilà que cela devient officiel.

Google a bel et bien confirmé un bénéfice sur les fiches auteurs. L’explication est simple selon le moteur  de recherche Californien. Si un utilisateur lambda revient sur la page de recherche de Google après avoir lu pendant quelques minutes un article. Alors, à partir d’un site qui possède une fiche auteur, Google ajoute sous le premier résultat, 3 liens supplémentaires. En effet, sur des articles similaires signés de lu même fiche auteur.

Le petit bloc ajouté permet donc de lire plus d’actualités sur le même auteur. Autant clarifier de suite, cela concerne le sites qui ont la fiche auteur en premier lieu mais aussi  un trafic conséquent, et qui se trouve dans le moteur de recherche américain, www.google.com.

Fiche auteur Google dans les résultats

Il faudra encore être patient pour avoir le même traitement de faveur de notre cher Google en France. fiche auteur googleCela dit, les fiches auteurs se sont multipliées sur les sites / blogs avec une proportion importante des sites référents dans le référencement sur le net français.

Un test assez intéresant sur le mot clé « sentimancho » du concours SEO 2012 place actuellement le site Virank en première position car il a utilisé le mot clé comme nom de personne de sa fiche auteur. D’ailleurs sur le site www.virank.fr, à part quelques utilisations du mot clé comme signature d’article et de commentaires, le mot clé n’est jamais réellement utilisé.
Preuve est que Google récompense les sites utilisant les fiches auteur.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X