Comment les petits sites peuvent devenir populaires

12 mai 2014

On peut se poser la question. Comment sortir du lot quand on a un site récent qui manque encore d’être connu. Par manque d’exposition médiatique comme les grandes marques. Le champ d’action pour se faire connaître est plus restreint pour le site d’une petite entreprise.[clear]

Comment un petit site avec du contenu à forte valeur ajoutée peut dépasser les grands ténors qui ont un trafic considérablement plus élevé ?

On a forcément l’impression que la bataille vers la première place des moteurs de recherche est différente entre un petit site et un site de grande renommée. Ce qui peut être décourageant pour se lancer dans une idée ou un business.

dépasser les grands sitesPour relativiser, on peut imaginer que tous les gros sites qui ont aujourd’hui pignon sur rue ont commencé petit. Et qu’ils ont connu une forte progression car ils apportaient quelque chose de meilleur ou de différent que les précédents. On parle de Facebook, MySpace, Instagram et même Google. Ces entreprises ont un point commun : elles se sont toujours focalisées sur l’apport d’une bonne expérience utilisateur, comme se plait à répéter Matt Cutts.

Selon Matt, chaque site démarre au même niveau , le niveau zéro. Grâce à des améliorations continues, un site peut sortir du lot avec le temps. Oui le temps est aussi un élément à considérer.

Il y a donc une plus grande facilité pour un petit site de se faire connaître en s’attaquant tout d’abord par une spécificité de son activité; par une niche en d’autres termes. Ainsi une compétence localisée peut plus rapidement être perçue par les internautes et incitée à faire grandir les champs de compétences par la suite.

Si cela semble à la portée de tous selon Matt, en réalité c’est plus difficile. C’est aussi beaucoup une question de ressources. Un site tenu par une seule personne ne peut pas proposer la même richesse éditoriale qu’un site de 200 personnes. CQFD.

Vidéo 2’52 23 avril

Rubrique de l'article: Vidéos
Cbcf4390b9134261a05381ab86116e8a[1]

Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

0 Commentaires

Nous joindre

Vous pouvez nous joindre par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h à17h30

04 84 49 28 73

PARLEZ-NOUS DE VOTRE
PROJET
AUTOUR D’UN CAFÉ


Adresse :

6384 rue Obsidienne
13510 Éguilles


Présentation en vidéo



Cookie Settings is not available. Cookie Consent is disabled or is just disabled for your country.

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser