BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Densité de mots clef

Temps de lecture : 1 minute

La densité de mots clef est importante dans vos pages
On appelle répétition ou occurence d’un mot clef le nombre de fois où le mot clef sera cité. Par exemple, sous ses formes masculines, féminines, singulières, plurielles dans un document ou une page web.

Densité de mots clef

La densité de mots clef intègre le paramètre de  répétition mais aussi celui du nombre de mots présents dans l’article, la page ou le document. Une densité de trois pour cent correspond à trois mots clef pour 100 mots. Les outils de recherche vérifient à travers la densité de mots clef si l’utilisation est cohérente et légale ou l’oeuvre de spammeurs. On comprend facilement qu’une densité de mots clef supérieure à 10% n’est pas très naturel pour vos prospects et internautes.

La densité de mots clef n’est qu’un paramètre faisant parti de l’algorithme de positionnement de Google. Il existe des centaines d’autres critères de pertinence tout aussi important pour les moteurs de recherche. Bien que le chiffre idéal de la densité de mot clef ne soit pas communiqué, il devrait se situer entre 3 et 6%.

Pour bien commencer, il faut au préalable choisir ses mots clef.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *