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Blog Google demande l’avis d’internautes pour améliorer ses résultats de recherche
Google se sert depuis déjà quelques années d’intervenants humains pour améliorer ses résultats, les quality raters. Ça on le savait, mais la nouveauté c’est que Google réalise d’autres expériences. Ainsi, il propose désormais à tous les visiteurs sur certaines requêtes très spécifiques. On en connait pas plus sur le type de requête, mais il est fort possible qu’il y ai une relation avec la pertinence du Knowledge Graph.
Pour avoir plus de résultats à se mettre sous la dent. Ainsi, qu’exploiter plein de datas. Google se déciderait donc à mettre à profit les visiteurs gratuitement pour des tests du genre « quel résultat préférez-vous ? ». Quand avant Google payait ses raters pour qualifier ce type de tests. Néanmoins, il propose désormais ces tests aux utilisateurs du moteur de recherche.
C’est dans le coin en haut à droite de la page qu’apparait la nouvelle petite fenêtre de Google :
C’est Eli Schwartz qui a récemment partagé ce screenshot effectué sur la recherche « products synonym« . Comme vous pouvez le voir. Google profite de l’espace vide à droite des résultats. Ainsi, il peut demander à l’internaute : »Quel résultat préférez-vous ? »
Le plus intéressant, c’est que Google ne s’intéresse pas à tous les résultats de recherche, mais bien à deux d’entre eux que Google n’arrive pas à départager. Dans ce cas là, Google demande le meilleur résultat entre les deux affichés en 3ème et 4ème place.
Cette tâche maintenant demandée à l’utilisateur ressemble tout-de-même à celui réalisé aujourd’hui par les Google quality raters, la fameuse analyse de site côte-à-cote des employés qui passent leurs journée à comparer le contenu de test A-B pour dire lequel est le mieux.
Pendant de longues années, Google a amélioré son algorithme pour influencer sur les résultats qu’il proposait à grands coups de modifications et d’améliorations. Cet algorithme s’est allongé au fil et à mesure du temps pour finir en un tas de mots et de chiffres incompréhensible pour nous pauvres mortels.
L’algorithme Google aurait-il atteint sa limite ? Google cherche-t-il de nouveaux patterns communs à ses utilisateurs pour encore une fois modifier son algorithme et améliorer ses résultats ou juste empêcher le referencement web de surclasser les sites qui démarrent sans effort d’optimisations ?
Tant de question qui resteront sans réponses jusqu’au prochain billet à ce sujet.
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6 Comments
Hello,
Je me demande surtout si ce n’est pas pour comparer les reviews des Google Quality Raters par rapport aux demandes des utilisateurs. C’est un test de qualité, pas un test qui influence l’algorythme.
Hello,
Je me demande surtout si ce n’est pas pour comparer les reviews des Google Quality Raters par rapport aux demandes des utilisateurs. C’est un test de qualité, pas un test qui influence l’algorythme.
Après tout pourquoi pas, le tout c’est d’arriver a contrer toutes tentatives d’influencer les résultats par des votes. Sinon j’en connais qui serait capable de recruter une armée de chinois et indiens pour cliquer .. ils le font d’ailleurs déjà pour d’autres taches !
Après tout pourquoi pas, le tout c’est d’arriver a contrer toutes tentatives d’influencer les résultats par des votes. Sinon j’en connais qui serait capable de recruter une armée de chinois et indiens pour cliquer .. ils le font d’ailleurs déjà pour d’autres taches !
Bonjour,
Cette idée peut paraître intéressante, encore faut-il que les internautes répondent et surtout qu’ils le fassent honnêtement.
Gageons que ce soit réellement le cas et surtout que cela améliorera réellement la qualité des résultats de recherches, car pour certaines (ex: plombiers…) ce n’est pas encore vraiment le cas, car pollué par des dizaines de pseudos annuaires merdiques.
Bonjour,
Cette idée peut paraître intéressante, encore faut-il que les internautes répondent et surtout qu’ils le fassent honnêtement.
Gageons que ce soit réellement le cas et surtout que cela améliorera réellement la qualité des résultats de recherches, car pour certaines (ex: plombiers…) ce n’est pas encore vraiment le cas, car pollué par des dizaines de pseudos annuaires merdiques.