BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google rend hommage à Erwin Schrödinger

Cette semaine, un Google Doodle est consacré à Erwin Schrödinger. Ce nom, encore méconnu, fut celui d’un éminent physicien.

Schrödinger : un célèbre physicien

Le fondateur de la physique quantique, Erwin Schrödinger, fut mis à l’honneur à travers le Google Doodle du lundi 12 août. En plus, Google ne manque jamais d’originalité, et l’a encore prouvé en début de semaine. En effet, le moteur de recherche a consacré son dernier Doodle à une grande figure de la physique. Erwin Schrödinger, né le 12 août 1887 à Vienne, et décédé en 1961, a poussé l’admiration de plus d’un.

La vie de ce grand homme fut marquée par quelques dates importantes. En 1926, alors qu’il n’était encore qu’un étudiant, Erwin fit sa première publication dans les Annales de physique. En 1933, après avoir quitté l’Allemagne, et intégré la célèbre Université d’Oxford, celui-ci reçoit un prix Nobel. Puis, en 1935, Schrödinger imagine le paradoxe du chat, et met en évidence la rupture existant entre les mondes macroscopique et quantique. C’est, d’ailleurs, cette découverte qui est, principalement, mise à l’honneur par le Google Doodle, très coloré, de lundi dernier.

Un Google Doodle reproduisant ses œuvres

Schrödinger fut un physicien très célèbre, et à l’origine de plusieurs théorèmes. Hormis celui du « chat », il fonda également le paradoxe qui porte son nom. Il fut une personnalité redoutée par Hitler, le considérant comme « un ennemi potentiel du régime ». Le Doodle du lundi 12 août a su mettre en exergue les œuvres importantes du physicien. Il se compose, entre autres, d’un chat et de symboles mathématiques.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X