BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google voice et ses applications

Temps de lecture : 3 minutes

Google n’arrêtera jamais de nous surprendre par ses découvertes et ses inventions. Je vais vous parler dans ce billet d’une d’entre elle plutôt récente : Google Voice.[clear]

Qu’est-ce que Google Voice ?

google voiceJamais entendu parler…Avant ce matin moi non plus je n’avais jamais entendu parler de Google Voice, c’est en surfant sur le web (et plus particulièrement sur les sites de Google) que j’ai trouvé ce service proposé par Google.
Alors Google Voice c’est quoi?
C’est très simple en réalité : Vous connaissez Skype pour la plus part d’entre vous? Hé bien ça marche pareil… C’est à dire que c’est un service d’appels en ligne pour contacter d’autres personnes soit sur leurs ordinateurs, soit de vrais téléphones.

Mais ce n’est pas tout, Google Voice embarque également tout plein de petites applications bien pratiques; le voicemail transcriptor, le one number, le sms to email, le répondeur persnnalisé, etc. Découvrons-les !

Le voicemail transcriptor

En résumé, cela vous permet de recevoir par mail (sur votre smartphone ou votre ordinateur) une notification quand vous recevez un message vocal, mais ce n’est pas tout! il transpose aussi ce message en format texte pour que vous puissiez le lire sans même avoir à l’écouter (idéal si vous êtes dans un concert, au cinéma, en réunion de famille, etc.).

Le One number

Google vous attribue un numéro de téléphone virtuel, qui renvoie les appels où vous souhaitez. Ça peut s’avérer très utile, si vous n’êtes pas toujours à proximité de votre téléphone fixe, vous recevez vos appels sur tous vos appareils pour ne rater aucun appel. Vous pouvez choisir spécifiquement selon l’appelant où renvoyer la communication. Et si vous changez de portable, le Google number reste, lui, inchangé.

Le SMS to E mail

Ce service Google vous permet de recevoir vos SMS par email et d’y répondre du même endroit :

Les répondeurs personnalisés

Grâce à Google Voice, vous pouvez personnaliser vos messages de répondeur pour chaque groupe de contact, vous pouvez par exemple faire un répondeur pour les numéros du travail, un pour les amis, un pour la famille et un autre pour les numéros inconnus :

Appels téléphoniques via Gmail

google voice clavier numérique

clic pour agrandir

Google voice et ses applications ne sont pas encore disponibles en France. Pour le moment il faut se contenter d’une application qui nous permet d’appeler via Gmail.

Après avoir téléchargé l’application, vous composez le numéro que vous souhaitez joindre sur l’écran situé en bas à droite de Gmail.

Les tarifs sont plutôt intéressants. Voyez par vous-même, vous pouvez appeler les fixes et portables en France pour 9.6 centimes d’euros la minute.

Appeler le père Noël

Exceptionnellement, (et c’est bien parce que c’est vous!) je vous donne l’URL où contacter le Père-Noël :
Appeler le Papa-Noël!
On approche à grands pas de Noël et certains ont peut-être oublié de soumettre leurs liste de cadeaux au vieux barbu grincheux du pôle-nord! Pas de problème, Google a le bras long et peut encore vous arranger un appel sur le téléphone privé du père noël!père noel joyeux noël
Pour lancer au mieux son service d’appel, Google propose aux petits nord-américains de téléphoner au père noël depuis leur site. On arrive sur une page riche un images et en aminations de noël qui fait partie du site http://www.google.com/santatracker/ qui permet de suivre la piste du père-Noël!
Dommage que les petits (et même les grands!) Européens ne puissent pas encore profiter de ce « joujou de noël ».

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

4 Comments

  1. Samir dit :

    Bonjour,

    Toujours pas dispo pour la France ?

    Merci

  2. Samir dit :

    Bonjour,

    Toujours pas dispo pour la France ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *