BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le Google Wallet avec sa carte banquaire arrive enfin

Pour avoir encore plus d’adeptes, pour mettre un pied dans les systèmes financiers. Ainsi, que de garder sa place en tant que maître suprême du web. La firme Google ne cesse de proposer de nouvelles choses aux internautes. Cette fois-ci, avec son service Google Wallet, il offre une solution de paiement par carte bancaire.
[clear]

Google lance sa première carte bancaire

Google-wallet2On vous l’annonçait en novembre 2012, Google lançait sa carte bancaire. Mais en réalité la mise en place du système de paiement leur a pris plus de temps. En effet, surtout pour le mettre sur pied. Un an après, il semblerait que la carte bancaire soit prête pour le grand public.

En mettant en place son système de paiement en ligne « Google Wallet ». Le Leader des moteurs de recherche avait plusieurs ambitions. Mais, au cours de son développement, Google a rencontré quelques soucis avec les systèmes financiers. Il a donc réalisé l’importance de l’introduction d’une carte bancaire dans son système de portefeuille en ligne.

En regardant tous les services que Google propose. Cela va sans dire que ce Géant de l’internet a bien dépassé le stade d’un simple moteur de recherche. Parmi ses services se trouve son application « Google Wallet ». Elle permet de faciliter, à son utilisateur, la gérance de ses différentes cartes de crédit. Grâce à cette application, l’utilisateur pourra centraliser plusieurs cartes bancaires issues de différentes banques. De cette façon, si l’utilisateur compte faire un paiement en ligne, il lui suffit de choisir le moyen de paiement qui lui convient dans son portefeuille Google.

Les avantages de la carte bancaire Google Wallet

Afin de gagner de plus en plus d’adeptes (et surtout de concurrencer Paypal qui utilise le même principe de paiement en ligne que ce Google Wallet), le Géant de Mountain View a lancé récemment sa carte bancaire. Avec cette dernière, les utilisateurs de Google Wallet peuvent retirer de l’argent via les distributeurs automatiques et payer directement leurs achats dans les magasins physiques qui proposent les paiements par carte MasterCard.

Cette nouvelle carte Google Wallet est alimentée soit par des transferts d’argents qui proviennent d’autres utilisateurs de la plateforme soit par un virement venant d’un compte bancaire. Comme toute autre carte de crédit, celle de Google utilise également une petite bande magnétique pour fonctionner. Un autre avantage de cette carte est le fait qu’elle est totalement gratuite. En effet, lors de son utilisation (retrait sur un Distributeur Automatique de Billets ou paiement en magasin), son utilisateur ne paiera que les frais bancaires. Tout comme une banque en ligne, Google renvoie une notification à son utilisateur pour lui informer de chaque opération effectuée avec sa carte Google Wallet. Cela lui permettrait d’avoir, en permanence, un visuel sur tous les mouvements de son compte.

Google-wallet

Et pour conclure…

Nous savons tous que Google est le premier moteur de recherche dans le monde et son concurrent Bing est encore très loin derrière lui. Agissant déjà en tant que maître suprême sur les requêtes en ligne, Google s’est également imposé dans d’autres domaines sans parler des réseaux sociaux avec Google+ ou des systèmes d’exploitation de mobiles avec Android. Aujourd’hui encore, grâce au Google Wallet, il tente de s’imposer face aux plateformes de paiement en ligne en mettant en place sa nouvelle carte prépayée. Même si cette dernière n’est encore disponible qu’aux États Unis pour le moment, les Français devront patienter encore un peu.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X