BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les brevets Google sont-ils toujours utilisés ?

Temps de lecture : 2 minutes

Pour affiner sa qualité de recherche, Google dépose chaque année un nombre impressionnant de brevets. Notamment, concernant des particularités des mécanismes de leur outil de recherche. Cependant, ce n’est pas parce-qu’un employé de Google dépose un brevet que cela signifie que ce brevet sera obligatoirement utilisé prochainement dans l’algorithme ou même ailleurs.

Les brillantes idées brevetées

les brevets de googleDe nombreux brevets Google sont encore aujourd’hui inutilisés et le resteront peut-être longtemps, avant de passer dans le domaine public. La mauvaise compréhension des référenceurs se situe sur ce fait. D’après Matt, ils sont souvent à l’origine de spéculation hasardeuse et totalement fausse. Il parle notamment du brevet concernant le Google Rank-Modifying Spammers. Ce qui ne servirait pas à déclasser les webmasters qui auraient modifié leur site. En effet, suite à une mise à jour Google qui lui a aurait fait perdre des places sur les mots clés concurrentiels.

Bien que cette information ait été largement diffusée comme étant un élément certain inclut dans l’algo, rien n’en est si sûre. Même si Matt Cutts le dit, c’est difficile de savoir la vérité derrière une communication lisse dans ses vidéos.

En tout cas, les spéculations nous permettent de nous tenir éveillé, informé. Mais également, prêt à réagir en cas de suspicion plus probante.

[toggle style= »closed » title= »Recherche de brevets »]

Page de Google sur la recherche avancée dans les brevets ou directement dans les options d’une recherche classique, dans l’onglet Brevets ci-dessous

recherche de brevets
[/toggle]

Vidéo 1’40 1er mai

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *