BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les liens no-follows sont-ils pénalisables ?

Les liens en no-follow ne peuvent pas amenés à des pénalités. On le savait déjà, c’est d’ailleurs parce-que ces liens ne manipulent pas l’algorithme de Google qui ne peuvent pas être pénalisés par ses filtres. Mais dans la vidéo ci-dessous, on apprend que Google peut décider de pénaliser certains liens. Mais aussi, certains sites qui abuseraient du système. Matt répond à la question suivante:

Je crée des liens, pas pour le SEO mais pour générer du trafic. Est-ce que ces liens sont exempts de pénalités ? Ou plus précisément est-ce que les liens no-follow peuvent pénalisés mon site ?

nofollowPetite piqure de rappel de Matt Cutts qui confirme que les liens no-follow ne peuvent pas aboutir à une pénalité calculée automatiquement par l’algorithme. Cependant, des pénalités manuelles peuvent, dans certains cas, être prises pour endiguer les spammeurs de commentaires de blog. Ou, qui ennuient les visiteurs et les webmasters. Bien que no-follow, les liens qui cherchent à manipuler les visiteurs pour gagner du trafic à grande échelle, peuvent dans des cas évident de spamming, être pénalisés par une action manuelle de l’équipe de spam de Google.

Vidéo 1’51 9 sept.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X