BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

La musique en streaming avec Google Play, disponible en France

Des milliers de Français seront ravis d’entendre cette bonne nouvelle ! Google a débarqué sur le marché français de la musique en masse.

Un « Accès illimité »

Cette entrée n’est pas passée inaperçue, et a fait l’objet d’une annonce spéciale sur le site officiel de Google. Le moteur a pénétré le marché français de l’écoute de musique en flux, aussi dit « streaming » et se positionne comme concurrent face à Deezer, Spotify et le reste. De ce fait, ce service a été baptisé Google Play « Accès illimité » en France. Aux États-Unis, cette fonctionnalité lancée en mai dernier se nomme « Google Plays All Access ». Elle permet aux internautes d’écouter de la musique, sans la télécharger. Selon le label Moutain View, ce service est disponible sur tous les appareils, et permet d’écouter des milliers de titres. Google Play Accès illimité est fait pour tous ceux et celles qui veulent écouter de la musique, sans être interrompu par de la publicité. Ce produit de Google donne accès aux radios interactives personnalisées.

Des fonctionnalités supplémentaires

Google ne fait jamais les choses à moitié. Aussi, à travers ce nouveau service, les utilisateurs pourront facilement accéder aux conseils de professionnels, et sauvegarder gratuitement en ligne plus de 20 000 titres. Bien sûr, ils pourront toujours écouter les titres disponibles sur Google Play. Ce stockage pourra se faire via un site dédié ou sur mobile Androïd. En France, le service sera gratuit, pendant la période d’essai d’un mois. Par la suite, il faudra s’abonner mensuellement, au prix modique de 7, 99 €. Ce tarif promotionnel sera valable, pour tous ceux qui s’inscriront avant le 15 septembre. Passée cette date, le coût de l’abonnement sera de 9, 99 €.

Alors foncez dès aujourd’hui !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X