La taille des images pose souvent un problème pour la présentation d’un site web. Certes, le formatage est le chemin le plus court pour optimiser les images. Mais parfois ces modifications affectent la qualité de l’image d’où un mauvais retour vis-à-vis des visiteurs...
BLOG
Tout savoir sur le Digital
Google veut rentrer dans les écoles françaises
C’est plus qu’une simple supposition, Google veut réellement s’introduire dans les écoles du système éducatif français. Selon un courrier du directeur du numérique à l’éducation nationale Mathieu Jeandron. Adressé aux directeurs des services informatiques et aux...
Les couleurs à utiliser pour mieux convertir votre site
Il existe mille et une couleurs, mais savoir jouer avec est un réel avantage pour une conversion parfaite de votre site. La psychologie des couleurs est une stratégie idéale pour captiver les clients vers votre site. C’est aussi un atout irréprochable incitant à un...
La balise Noodp abandonnée suite à l’arrêt de Dmoz
L’annuaire Open Director Projet ou Dmoz est placé dans le tiroir à souvenir des internautes. Le 14 mars 2017, Google a annoncé la fin de Dmoz, l’annuaire Open Director généraliste sur la toile. Après cette déclaration, la balise meta Noodp est classée hors service...
Comment mettre en place les rich snippets sur votre site
Vous avez sans doute remarqué les différents snippets sur l’affichage des résultats sur les pages de Google. Mais la question qui se pose est « Comment utiliser les rich snipets ? ». Cet article vous permet de faciliter la mise en place de ces rich snippets sur votre...
Bien utiliser la balise h1 sur son site
Face à l’invention de divers outils de référencements sur le web, faire connaitre un site et obtenir une mise en avant des moteurs de recherche nécessitent une stratégie bien établie. Parce que le titre constitue l’entête de votre contenu web, l'usage de la balise h1...
Position zéro et featured snippet
Certes, faire des recherches sur la toile a pour but d’aboutir à un résultat satisfaisant. Dernièrement, des études ont annoncé que les résultats sur les pages de Google sont redirigés vers un featured snippet. La position zéro produit une baisse de 20% sur le taux de...
Google buy button, concurrent des marketplaces
Dans le monde du marketing sur le web, tous les moyens sont bons pour approcher les clients et ainsi vendre des produits. Dernièrement, recourir à des marketplaces est devenu une tendance sur la toile. Pour Google, l’actualité se focalise surtout sur le buy button....
La communication innovante et créative pour les petits budgets
L’épanouissement de votre entreprise dépend de divers facteurs, dont la communication. Pas besoin de dépenses folles pour réussir dans le monde du marketing. En s’appuyant sur les bases de la communication du web, les portes de la réussite s’ouvrent à vous. Du réel au...
Mieux comprendre le RankBrain de Google
Google a lancé depuis quelques mois son nouveau système baptisé Rankbrain. Il permet de mieux traiter les requêtes reçues par le moteur de recherche, un algorithme basé sur des méthodes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. À l’heure actuelle, le...