BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Partager ses centres d’intérêts avec Google + communauté

Temps de lecture : 2 minutes

Sans pour autant jouer les pères Noël, Google nous offre le 6 décembre 2012, son outil pour se créer. Ainsi, celui pour animer une ou plusieurs communautés. Tel, Google + communauté. En plus, Historiquement Facebook a lancé les médias sociaux en ligne en 2004. Par rapport, à la vision d’un précurseur de web 2.0. De ce fait, son fondateur Mark Zuckerberg. Notamment, avec un peu de retard, Google+ s’est lancé à la poursuite de Facebook, Twitter & Co. Cella lui permet de suivre le mouvement en marche. Ainsi, sur le papier on peut dire qu’il a réussi : plus de 500 milllions de comptes crées sur Google +.

Mais comment se détacher et faire preuve d’innovation quand on prend le train en marche ? Créer des nouveaux outils qui pourront inciter toujours plus d’utilisateurs à adhérer à l’épopée Google.

Google + communauté : Échangez avec des passionnés comme vous

communautés Google+Vous aimez le foot, la musique, l’informatique, la danse ou plus précisément un domaine très encadré comme la danse classique, créez votre communauté sur Google +. Comment procéder ? Créer dans Google + un espace communautaire dans la thématique de votre passion.

[toggle title= »Vous avez la possibilité de créer : »]
  • votre communauté publique ou de la partager avec qui vous voulez en la rendant privé.
  • une hiérarchie de discussions par catégories pour organiser vos conversations.
  • une liste de personnes que vous souhaitez inviter à des évènements
[/toggle]

Partagez simplement le contenu que vous aimez en appuyant sur un bouton Google +1, et votre communauté pourra vous suivre.

Pour créer sa communauté aujourd’hui, rien de plus simple. Sur votre compte Google+, vous avez un bouton « Communautés ». Cliquez dessus et choisissez parmi communauté publique ou privé. Ajoutez une photo et une description et vous êtes fin prêt !

Vidéos 1’03

Présentation de Google +


[articlesponsorship]

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *