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La qualité du contenu d’un site

Temps de lecture : 2 minutes

Google l’a annoncé, le contenu de qualité est votre plus grande valeur ajoutée.

Cela va devenir un critère majeur de la pertinence de votre site internet. En effet, avec le changement de filtre pour l’algorithme de Google appelé Panda.
Car le cheval de bataille de Google est de vous apporter les résultats les plus pertinents sur vos requêtes. De ce fait, on peut facilement penser que l’ensemble des acteurs de la recherche sur internet va leur emboiter le pas.

La pertinence se mesure à plusieurs niveaux. Mais on peut dès maintenant synthétiser tout ça par l’orientation expérience internaute.

Qu’est qu’un contenu de qualité pour un site

Vague question, car d’un point de vue à l’autre, ce qu’on détermine comme contenu de qualité, peut varier de 0 à 100.
Ainsi, si nous ssayons d’y voir plus clair sur les questions qu’on peut se poser. Concernant, l’évaluation de la qualité du rédactionnel d’un site internet.

Les questions susceptibles d’être posés

  • Avez-vous confiance aux informations de ce site ?
  • La page que vous lisez est-elle écrite par un expert ? De ce fait est-ce qu’il connait son sujet ?
  • Le site contient-il des contenus dupliqués ou similaires avec de légères modifications des mots clés ?
  • Seriez-vous prêt à fournir vos informations de carte bleue pour acheter sur ce site ?
  • Le contenu du site contient-il des fautes d’orthographes, de grammaires évidentes ?
  • Le contenu est-il orienté vers l’internaute ou vers le référencement naturel pour classer le site le mieux possible dans les moteurs de recherche ?
  • Le site fournit-il un contenu original, qui apporte une information pertinente, ouvre à une réflexion nouvelle ?
  • Le site vous semble-t’il d’une qualité supérieure à la moyenne sur internet ?
  • Quel est le ratio de qualité pour le contenu ?
  • L’information ou l’article du site internet donne-t’il un avis neutre ou orienté ?
  • Le site est-il reconnu comme une autorité dans le domaine qui le caractérise ?
  • Le site comprend un ou plusieurs rédacteurs, créateurs et quel public visent-ils ?
  • Sur une échelle de 1 à 10, comment évaluerez-vous l’intérêt des pages de ce site ou la qualité général du site ?
  • D’un point de vue légal (CGV, mentions légales…), faites-vous confiance à ce site ?
  • Le contenu du site fournit-il une description explicite du sujet ?
  • Est-ce que vous ajouteriez ce site dans vos favoris, ou le recommanderiez-vous à vos amis ?
  • Le site a t’il trop de publicité qui vous détourne de votre visite initiale ?
  • Les sujets évoqués sur ce site pourraient-ils être lus à partir d’un magazine papier, d’un livre ou d’une encyclopédie ?
  • Le contenu est-il court, substantiel ou complet ?
  • Pensez-vous que l’auteur ou les auteurs du contenu ont faits preuve de perfectionnisme pour ce site ?
  • A première vue peut-on se plaindre en visitant ce site ?

Conclusion

De toute évidence, si la plupart de ces questions retournent des réponses positives pour le site, c’est qu’il devrait se classer de mieux en mieux avec les modifications de l’algorithme de Google qui sont prévues en France pour les mois qui viennent.

L’importance du Page Rank étant relégué derrière l’importance du contenu.

> Ce qu’écrit Google

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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