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Référencement naturel : quel rôle pour la rédaction de contenu ?

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se soucient de leur positionnement au sein des moteurs de recherche. Outre les campagne Adwords qui peuvent représenter un budget assez important, le référencement naturel peut alors aider à booster son classement sur Google. A condition que le contenu rédigé soit optimisé. Nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.

Des titres accrocheurs qui donnent envie

Des titres accrocheurs qui donnent envieLa première chose que voit un internaute lorsqu’il fait une recherche sur Google est évidemment le titre de la page web. C’est pourquoi il est primordial de mettre des titres (H1) accrocheurs. De ce fait les internaute auront envie de cliquer et de lire la suite.

Cependant, il faut également penser à optimiser ses titres. En effet, pour que votre page soit lue, il faut dans un premier temps qu’elle soit trouvée. Pour cela, réfléchissez aux mots clés que vous taperiez dans votre barre de recherche. Ils serviront à trouver l’information que vous délivrez, et utilisez-les dans vos titres. Vous aurez ainsi plus de chances d’être lu et améliorerez considérablement votre référencement naturel dans les moteurs de recherche.

De plus, sachez qu’il est conseillé de créer des sous titres (H2). Ils permettent de structurer le contenu d’un article et ainsi en faire ressortir les idées importantes.

Un contenu de qualité et pertinent

Vous ne le savez peut-être pas, mais la rédaction a un fort impact sur le site. C’est pourquoi il est très important d’écrire soi-même ses textes, et non pas de dupliquer du contenu trouvé sur d’autres supports, sous risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Deuxièmement, il faut établir une véritable stratégie au niveau des mots clés afin d’optimiser votre référencement et remonter dans le classement des sites sur Google. Cependant, attention à ne pas abuser de l’utilisation de ces mots clés : optez plutôt pour des synonymes, qui vous permettrons de vous positionner sur plusieurs recherches.

Concernant la longueur du texte, il est généralement conseillé un minimum de 350 mots. Cependant, l’idéal étant de 1000 mots par page. Toutefois, écrivez sur ce que vous connaissez. Ne rajoutez pas du contenu que vous ne maîtrisez pas simplement pour combler les manques de texte. Mieux vaut suivre sa ligne éditoriale et apporter une vraie valeur ajoutée, plutôt que de produire des contenus sans qualité et incohérents.

Enfin, pensez à illustrer vos pages, afin de donner envie à vos lecteurs. Et n’oubliez pas de remplir la balise ALT. Ce qui permettra d’optimiser votre référencement aussi bien sur vos textes que sur vos images.

Vous l’aurez compris : la rédaction de contenu est une des choses à travailler si l’on espère être trouvé et lu sur le net. Alors rédigez des textes de qualité, pertinents, et souvent, car c’est ainsi que vous réussirez à fidéliser vos lecteurs actuels. Ainsi qu’en acquérir de nouveaux.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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