BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Référencement : sous-domaines et sous-dossiers

Comment Google interprète les sous-domaines ? Y a t’il une différence de construire son site avec des sous-domaines plutôt que des sous-dossiers ?[clear]

Une question qui brûle les lèvres de beaucoup de personnes : Les sous-domaines optimisent-ils encore le référencement naturel ?

Car il faut retourner en arrière pour se rappeler que les sous-domaines avaient de multiples intérêts. Notamment, pour les référenceurs et webmasters. Premièrement ils étaient considérés différents du domaine et les liens entre domaine et sous-domaines étaient plus puissants que le maillage interne. Deuxièmement, ils permettaient de cumuler des positions dans les SERPS (pages de résultats des moteurs de recherche), Google considérant que pour chaque sous-domaine, il pouvait afficher jusqu’à 2 résultats et le fait d’avoir plusieurs sous-domaines cumuler les possibilité de positionnement. Troisièmement, la différenciation permettait de séparer les risques de pénalités, notamment de Google.

Référencement et utilisation des sous-domaines

Mais voilà que Google, dénombrant les abus pour multiplier les apparitions dans le classement de premières pages, a ajusté le mode de fonctionnement pour ne considérer afficher une fois, deux fois ou parfois trois fois l’ensemble du domaine, même si de nombreux sous-domaines existent. techniquement pour Google sous-domaines et sous-dossiers sont équivalents mais pour le positionnement, les sous-domaines sont rattachés au domaine pour l’affichage dans les SERPS.

[box type= »info »]Sous-domaine et sous-dossiers sont considérés maintenant équivalent [Matt Cutts][/box]

En fait, aujourd’hui Google remet les compteurs à zéro et vous laisse le choix de la facilité entre sous-domaines et sous-dossiers. L’intérêt des sous-domaines étant passé à la postérité.

Vidéo 2’0931 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X