BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Responsive ou version mobile pour un gain SEO

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsqu’on veut adapter son site à différents formats d’affichage, afin qu’il s’affiche de manière ergonomique depuis un PC, un PC portable, une tablette ou depuis un téléphone mobile, il faut avoir recours à des solutions d’auto-adaptation. Mais derrière ce terme barbare, coexistent 2 techniques concurrentes pour arriver à des résultats équivalents en terme de navigation. Mais ces options ne sont pas équivalentes pour le référencement. Voyons cela en détails.

Est-ce qu’un site en responsive design peut présenter des inconvénients SEO par rapport à un site mobile adapté ?

Cette question a était posé au SEO Campus du début d’année à Paris. Elle intéresse une majorité de professionnels du digitale, car aujourd’hui tous les nouveaux sites doivent essayer de se tourner vers l’adaptation à la mobilité. Dans la vidéo de Matt Cutts, nous allons voir que chacune des techniques présente son lot d’avantage et d’inconvénient.

Alors Site au format responsive ou mobile ?

Demo Title

Demo content


En conclusion, il est préférable d’opter pour le responsive design, plus facile à mettre en place, moins couteux et moins risqué. Bien que les sites mobiles aient leur intérêt, ils nécessitent des ressources nettement supérieures, en même temps qu’une connaissance des règles d’utilisation pour Google.

Au final, à voir en fonction de son budget et ses ressources humaines.

Vidéo 1’49 6 novembre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *