BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les sites de communiqués de presse de qualité

Les Mises en garde de Google

Ne vous méprenez pas, plancher sur votre clavier quelques heures pour promouvoir votre site en vous laissant aller parfois à de belles envolées lyrique ne saurait-être la seule étape d’un bon communiqué de presse, ou communiqué « web ». Même si, j’en conviens, la tentation de délivrer vos CP fraichement composés sur le plus de plateformes diversifiées possible est parfois plus forte que vous, les mises en garde et pénalités Google rattraperont votre site à coup sur, si ses liens viennent de plateformes jugées douteuses.

Un algorithme et des Quality Rater adoptant un style de plus en plus agressif, le moteur de recherche nous sonne en effet l’alarme et fait la guerre aux sites de publication de CP jugés viraux et porteurs de spams. Nombreuses sont les plateformes de diffusions qui ont succombé à la mise à jour Penguin et plus récemment suite à la mise en garde de Google aux webmasters pour générer des liens de qualité. C’est les cas de Madame-Marie par exemple qui explique, dans un article très pertinent, comment un site peut se faire pénaliser. Toutefois, avec une démarche et un choix approprié, le communiqué reste un bon moyen d’obtenir du trafic à long terme, sans pour autant se voir déprécier par Google.

En surfant entre sphère du référencement, annonces Google, blogs et forums de communiqués de presse, j’ai donc listé les aspects qualitatifs importants de ces plateformes, qu’il vous faudra surveiller avec assiduité avant de publier vos contenus. Pour mettre en pratique ces belles paroles, j’ai répertorié dans un second temps de nombreuses plateformes, thématiques ou généralistes, payantes ou gratuites, de qualité ou à éviter.

  1. Intro
  2. Les indicateurs d’un CP de qualité
  3. Liste des bons CP gratuits
  4. Liste des CP payants qualitatif
  5. Conclusion: Le CP vaut-il encore le coup

LIRE LA SUITE

Dossier Page suivante
Communiqués de presse Les indices révélateurs
Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *