BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Télécharger dans Webmaster Tools

Temps de lecture : 2 minutes

Les modifications sont légions chez Google. La nouveauté du jour réside dans la possibilité d’analyse externe. Qui est, via un tableur à partir des données de son compte Webmaster Tools. L’option d’export des données est maintenant valide pour un grand nombre d’informations du compte. Si vous voulez vérifier les erreurs d’exploration. Alors, les mots clés tapés ou les liens qui pointent vers votre site, c’est chose possible.

Bing nous a livré très récemment l’évolution de sa plateforme internet Bing Webmaster Tools avec des améliorations évidentes sur le nombre d’informations disponibles. Google contre-attaque avec des petits détails qui font toujours plaisir aux référenceurs. Ceux, qui possèdent pour la plupart d’autres outils d’analyse. Cependant, le GWT de Google reste une source fiable de données.

Quand des données sont disponibles au téléchargement, il suffit de cliquer sur CSV pour les récupérer ou choisir Google Docs.

Ensuite à vous de jouer pour l’analyse des données récoltées pour un site referencement google.

Se sortir des pénalités de Panda ou Penguin

Google doit se rendre à l’évidence, quelques sites avec des contenus de qualité ont été impacté. Si on lit l’article 6 Months with Panda: A Story of Complacency, Hard Decisions, and Recovery de Glenn Gabe, on se rend compte que même les gros sites dont l’éditorial est confié à des rédacteurs chef peuvent être touchés par un des filtres de Google.
En mettant à jour le Webmaster Tools et en laissant la possibilité de télécharger les données, Google offre a tout le monde la capacité d’analyse pour ses sortir des griffes du Panda ou du plus récent Penguin. Une manière pour le moteur de recherche californien de ne pas laisser tomber ceux qui en ce moment travaillent pour remonter le trafic de leur site.

Profitez donc de l’occasion pour faire des analyses plus complètes et recoupant les données si vous avez Ahrefs, Majesctic SEO ou d’autres.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *