BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Vérifier la propriété d’un site dans GWT

Temps de lecture : 2 minutes

Pour aider les éditeurs de sites et dialoguer avec l’équipe du moteur de recherche. De ce fait, Google à créer Google Webmaster tools, connu plus communément sous le nom raccourci de GWT.

propriété d'un sitePar ailleurs, GWT est un accès qui se rattache à votre compte Google existant. Donc, à vous fournir des informations sur votre site. Mais également, à permettre de l’optimiser pour le référencement naturel.

Maile Ohye fait parti de la webmaster support team. En effet, elle nous explique dans cette vidéo les différentes méthodes pour vérifier son site et entrer dans le GWT.

Donc, Placez un fichier HTML fournit par Google sur votre site. Mais également, le laisser même après la validation.

Qu’elles sont les méthodes

C’est la méthode recommandée par Google.
1. Ainsi, il faut Téléchargez sur votre ordinateur le fichier HTML [exemple: google985066b891f17d.html].
2. Transférez le fichier sur la racine de votre site par FTP.
3. Depuis votre navigateur web, vérifiez le transfert en accédant au site http://www.mondomaine.fr/google985066b891f17d.html.

Accédez à votre fournisseur de nom de domaine. Dans une liste déroulante, sélectionnez le bureau d’enregistrement ou le fournisseur de votre nom de domaine. Suivez la procédure.
Ajoutez une balise Meta à la page d’accueil de votre site.
1. Copiez la balise Meta fournit par GWT. Mais également, collez-la sur la page d’accueil de votre site. Ainsi, elle doit être placée avant la première section.
2. Cliquez sur Confirmer.
Utilisez votre compte Google Analytics. De ce fait, vous devez utiliser le code de suivi asynchrone.
Votre code de suivi doit se trouver dans la section de votre page.
Vous devez être l’administrateur du compte Google Analytics.  Ainsi, le code de suivi Google Analytics n’est utilisé que pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du site. Aucune donnée Google Analytics n’est accessible.
Vidéo 5’533 janvier

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *