BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Webmaster tools verification strategies

Temps de lecture : 2 minutes

logo de Google webmaster tools.Montrer patte blanche à Google Webmaster tools pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du site, est le passage obligatoire pour tout le monde sur cet outil Google et ça peut être compliqué surtout si plusieurs comptes sont liés au même site.

Pour vous aider à continuer à surveiller simplement votre site. Ainsi, qu’à réduire le temps de travail au minimum, nous vous proposons un petit guide des conseils. Ainsi, qu’avec des astuces sur GWT et ses méthodes de vérifications :

 

Les méthodes de vérifications

  • La méthode de confirmation que vous choisissez dépends de vous, elle peut dépendre de votre hébergeur ou de votre CMS. Si vous voulez être sur que les changements de votre cotés s’enregistrent bien sur tous les postes. Dans ce cas, vous devriez penser à utiliser les deux méthodes.
  • En 2009, nous avions mis à jour la technique de vérification par méta tag et fichier. Si vous utilisez encore l’ancienne méthode, nous vous conseillons d’utiliser la récente. Le nouveau méta-tag s’appelle : « Google-site-verification » et le nouveau modèle de fichier ne contient qu’une ligne avec le nom du fichier. Si vous utilisez encore l’ancien format, le nouveaux vous permettra de vous assurer dans l’avenir.outils pour les webmasters google
  • Quand vous retirez des droits d’accès à des utilisateurs sur Webmaster Tools. Il ne faut pas que vous, oubliez de lui enlever tous les moyens possibles de vérification de site. Sinon il pourra se re-créer un compte dès qu’il le souhaite. Vous pouvez consulter les utilisateurs en allant dans paramètres puis utilisateurs.
  • Si beaucoup de personnes doivent accéder à webmaster tools, nous vous recommandons d’utiliser la fonction « ajouter des utilisateurs ». Cela rends plus facile le fait d’inviter des gens sans avoir à modifier ses fichiers sur le serveur à chaque fois.
  • Si beaucoup de personnes de votre entreprise ont besoin d’accéder à webmaster tools, nous vous recommandons également de les enregistrer grâce à leur adresse mail et pas grâce aux outils de sécurité.
  • Il est possible de faire des comptes en accès-limité (voir seulement). pour des gens n’ayant pas besoin de changer quoi que ce soit au site, ce mode s’avère très utile.

Nous espérons avoir pu vous aider comme vous le souhaitiez pour confirmer votre identité sur Google webmaster tools.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *