BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Xaphir, un nouveau moteur de recherche français

Temps de lecture : 2 minutes

Les moteurs de recherche les plus reconnus sur la toile sont Google, Ask ou Bing. Pour la sécurité des données, certains internautes optent pour Qwant, LeMoteur, Gigablast ou DuckDuckGo qui se spécialisent par la préservation de vie privée de l’utilisateur tout en protégeant leurs données personnelles. Cependant, le nouveau venu dans la liste des moteurs de recherche est Xaphir, un moteur de recherche français qui veut se démarquer parmi tant d’autres.

Les particularités de Xaphir

La nomination Xaphir est l’assemblage de la variable « x » en mathématiques suivi du mot « (s)aphir », une pierre précieuse, hautement qualifié par sa valeur inestimable. Déjà, son nom est authentique, mais sa prouesse aussi est sans égale. Ce moteur de recherche français est issu d’un long projet réalisé par Eric Mathieu.

Avant d’entamer l’analyse de ce nouveau moteur de recherche, ce fondateur se spécialisait dans les jeux vidéo et la musique. Peu à peu, l’idée d’une expansion de ses savoirs-faire et d’apporter une précision sur les méthodes de recherche sur la toile lui semblait plus pertinente d’où l’invention de Xaphir. Le but de l’utilisation de Xaphir n’est autre que de faciliter les recherches sur internet.

D’une manière plus claire, cette procédure n’est pas commune à celle utilisée par Google ou MillionShort. Selon le fondateur, il a pour objectif « d’offrir l’impartialité, la diversité et l’universalité ». Une bonne formule qui relie les mots, les coordonnées géographiques ainsi que la voix. En additionnant toutes ces données, Xaphir propose des résultats plus précis et plus facile à décrypter.

En utilisant Xaphir, vous faciliter votre mode de recherche sur la toile qui, habituellement, vous fait perdre du temps. Ceci vous évite aussi la redirection vers d’autres pages inutiles.

 

Au top sur le classement mondial dans quelques années !

Eric Mathieu est très ambitieux pour parvenir au plus haut dans les années à venir avec son œuvre Xaphir. L’entrepreneur affirme que Xaphir va se positionner dans « le top 5 des moteurs mondiaux en 2020 ». Un défi qui relève d’une grande force et surtout d’une intelligence de haut niveau.

Par le biais de son invention, il veut faciliter la recherche sur le web. Plus encore, il y a ce désir d’aller encore plus loin pour épater les internautes. En se mettant notamment sur le même rang que Google ou Bing. La mise en œuvre de cette brillante idée lui à coûté dans les 10 millions d’euros, une somme assez importante toutefois «… on a rien sans rien » selon ses dires.

Xaphir se fait discret avec son emplacement sur la toile depuis le mois de mars et il a encore un long chemin à faire avant d’atteindre l’excellence et séduire la masse dans le monde du Web. Reste à voir sa performance et les remarques des internautes avec son usage.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *