Audit et élaboration du cahier des charges

Home » Audit et élaboration du cahier des charges

Avant de se lancer tête baissée dans un projet, lever la tête et élaborer un vrai cahier des charges

Dans le monde de la création de sites internet, comme ailleurs, la première étape est de savoir regrouper un certain nombre d’informations importantes pour visualiser l’ensemble de votre projet web. La partie Web Design a autant d’intérêt que les fonctionnalités pour la qualité de visite des internautes.
D’ailleurs vous en avez la preuve tous les jours. Lorsque vous allez dans un vidéoclub, vous choisissez votre film en fonction de la jaquette et de son titre. Au restaurant en fonction de la présentation de la carte et de son contenu. Au magasin en fonction du packaging, etc…

Faire un audit en vue du cahier des charges

En quelques mots définissons ensemble :

  • votre secteur d’activité
  • votre concurrence internet
  • qu’est-ce qui vous pousse à communiquer via internet
  • vos attentes visuelles. Peut être avez-vous un site référence que vous aimez particulièrement
  • les fonctionnalités que vous attendez de votre site internet
  • votre budget

L’audit et l’élaboration de votre cahier des charges doit comprendre les évolutions futures que vous souhaitez mettre en place pour votre site dans les années à venir. Cela permet de définir la technique de programmation et d’élaboration visuelle afin de structurer convenablement l’architecture de votre site web. Nous nous occupons de la veille technique pour orienter votre cahier des charges vers les solutions les plus adaptées à votre projet.

En d’autre terme votre site est unique et nous vous apportons une réponse adaptée à votre projet au travers de notre audit et du cahier des charges.

 

in Webdesign

Related Articles