IDENTITE VISUELLE : Création graphique, logo, maquette

Home » Nos Services » CREATION GRAPHIQUE : Une image à votre entreprise » IDENTITE VISUELLE : Création graphique, logo, maquette
Comment accrocher en un coup d’œil vos prospects et faire naitre en eux un intérêt pour en savoir plus sur vous ? C’est le rôle du marketing et de la stratégie commerciale que de susciter l’éveil de vos clients potentiels.  L’identité visuelle est l’étape suivante qui permet de s’appuyer sur l’étude marketing pour créer une image forte en adéquation implicite avec votre savoir-faire. 

On parle de charte graphique, de logo, comme on parlerait de couleurs et d’aménagement pour une décoration d’intérieure d’un bien immobilier. L’idée est la même, il faut décorer l’image de son entreprise en respectant certains préceptes de bon goût et de concordances avec le reflet que l’on souhaite renvoyer au public. Cette étape graphique de l’identité visuelle est l’apanage des graphistes qui cherchent à traduire de manière visuelle et esthétique, le message que vous souhaitez faire passer.

studio création graphiqueBien trop souvent les entreprises démarrent leur activité sans définir au préalable leur marketing et leur identité graphique. C’est un tord, car la communication est inévitable pour chaque société qui veut exister, développer son chiffre d’affaires et perdurer. Il n’y a qu’à regarder autour de vous, la communication via la publicité est omniprésente au quotidien. On doit parler de vous pour que vous soyez populaire et incontournable.

Aux États-Unis par exemple, le marketing est un précepte important qui définit à renforts d’investissements conséquents, une stratégie de communication à grande échelle et certaines sociétés passent de l’anonymat à la réussite en un temps record. En France, encore trop souvent les entreprises oublient de réserver un budget pour les diverses étapes de leur communication : logo, charte graphique, site web, cartes de visites, brochure, flyers, radio, spot TV, goodies, etc.

Votre identité professionnelle se joue sur la différenciation que vous mettez en avant par rapport à de vos concurrents et passe par des éléments graphiques, plus facilement mémorisables. L’identité visuelle vous rend unique et facilement reconnaissable.

DéfinitionPourquoi la création graphiqueNos ServicesNos tarifs Infographie

L’identité visuelle, un passeport pour la réussite

Qu’est-ce qui fait votre entreprise ? Ses atouts, son équipe compétente, son savoir-faire certes, mais comment faites-vous pour communiquer tout cela ? Pour communiquer efficacement, il faut créer au préalable une identité complète, sorte d’avatar, qui va permettre d’étendre et décliner la palette des moyens de communication pour que vos prospects vous reconnaissent et vous fassent confiance.

On peut considérer que l’effort de recherche d’une identité visuelle accrocheuse marque la détermination des dirigeants à bien faire les choses et à s’inscrire dans le temps. C’est d’une importance logique pour le client qui ne souhaite à aucun moment avoir à faire à une entreprise éphémère qui n’a pas de stratégie de conquête commerciale et qui risque de disparaitre demain, sans pouvoir assurer support technique ou SAV. Seriez-vous prêt, par exemple, à acquérir un produit électro-ménager d’une entreprise qui va bientôt fermer ?

Avoir une identité visuelle est un signe d’existence, de différenciation et de vecteur de communication.

 

identité visuelleSous toutes ses formes, l’identité graphique et visuelle permet de créer une histoire avec une chronologie; histoire qui raconte votre entreprise et son développement. Comme la naissance d’un être, il y a des concepts d’existence et de développement. Les acheteurs ont besoin de s’identifier à une marque et à ce qu’elle représente pour eux à travers son histoire.

Concevoir un avatar visuel comme identité passe par le travail de créatifs infographistes qui posent les bases de l’image idéale à renvoyer en la déclinant sous diverses formes de supports de communication : logo, papier en-tête, signature d’email, site internet, brochure commerciale, infographies, films d’entreprise, autocollants, cadeaux de fin d’année, banderole de foire, affiches, CD-rom, clé USB, etc.

L’identité visuelle contribue à renforcer l’image et la réputation d’une entreprise.

Posséder une signature visuelle

Toutes les grandes marques ont leur logo, leur style d’écriture, leurs couleurs prépondérantes, leurs formes. Et vous, avez-vous penser à votre identité visuelle ?

Vous devez passer par la création graphique pour faire créer l’identité visuelle qui correspond le mieux à votre entreprise. Cela peut être une étape préliminaire à la naissance de votre activité en création d’entreprise, mais aussi lors d’une refonte ou d’un évolution du marketing interne.

La création d’une charte graphique permet d’apposer ses marques et ses valeurs sur les éléments les plus visibles et identifiables : les visuels de communication de l’entreprise. Dans le prolongement du marketing, ils forment ainsi la signature inimitable de votre entité commerciale.

Nos graphistes seront capables de vous écouter d’une oreille attentive pour définir avec vous l’identité visuelle propice à votre entreprise. Confiez à WEB BIZ la conception de votre signature graphique et la production de supports de communication correspondants.

C’est notre métier !
Faites-nous confiance pour la création graphique des éléments constitutif de votre identité visuelle, et la déclinaison sous toutes ses formes.

Quelque soit votre domaine d’activité, nous sommes capable de créer pour vous l’ensemble des supports visuels de votre entreprise : logo, courrier A4, business cards, panneaux, cahiers de note, guides, brochure, affiche lumineuse, etc.

Donner du crédit à votre société

identite-visuelle-charte-graphiqueVous cherchez à vous différencier de vos concurrents et créer une identité unique qui sera facilement reconnaissable, prenez le temps de nous confier cette tâche. De vos choix initiaux dépendent une partie du développement commerciale de votre activité. A travers nos services, offrez un coup de boost à votre communication.

Voici les services que nous vous proposons dans la création graphique et l’impression :

Identité visuelle
Devant des valeurs d’entreprise, l’identité visuelle est un élément clé pour faire naitre ou renaitre une marque, d’associer un slogan pertinent et d’expliciter votre cœur de métier de manière graphique. Votre société doit se prolonger sur les supports de communication, pour que le message fasse corps avec votre discours.

Vous avez un savoir-faire, faites-le savoir !

Création de logo
Le logo est au centre de l’identité visuelle, car il représente une part importante de l’espace visuel. Il est primordial de travailler sur un logo qui mette en valeur votre société tout en l’explicitant graphiquement ou tout du moins en donnant des indications probantes.
Charte graphique
La charte graphique est la déclinaison des choix visuels à tous les supports de communication. Ainsi la charte graphique peut être appliquée au courrier d’entreprise, au carte de visite, au flyer commerciaux ou à tout autre document.
Impressions sur supports
Une fois les modèles établis et validés, nous réaliserons via nos partenaires les impressions nécessaires de vos documents : livret, cartes de visites, feuille à en-tête, porte-document ou tous autre supports décrits dans le Print.
Produits périphériques
Une fois la charte graphique choisie et l’identité visuelle réalisée, nous pouvons décliner l’image de votre société sur différents types de support : stylo, clé usb, webkey, CD-rom, enveloppes, papier à en-tête, etc.

Création de logo

Découvrez notre offre tarifaire pour la création de votre logo d’entreprise, de cartes de visites et de papier en-tête à vos couleurs.

    • Pack

    • Tarif (HT)

    • Format dimension
    • Maquettes de Proposition
    • Format fichier
    • Quantité livrable
    • Type
    • Logo

    • 600€

    • HD
    • 3
    • jpg, png
    • 2 fichiers
    • conception
    • + Cartes de visite

    • + 150€

    • à définir
    • 2
    • impression
    • 500 cartes
    • adaptation cartes
    • + Papier en-tête

    • + 100€

    • A4
    • 2
    • Microsoft Word
    • 1 fichier
    • adaptation en-tête