NOM DE DOMAINE : votre relais digital

Home » Nos Services » CREATION SITE INTERNET : Par où commencer ? » NOM DE DOMAINE : votre relais digital
Pour la création de votre site web, vous allez avoir besoin d’un nom de domaine évocateur, qui vous représente le mieux, une sorte d’identité numérique. Certes le nom de domaine ne fait pas tout. Pour obtenir de la notoriété en ligne, il faut passer par différentes étapes de création d’identité graphique, de développement de site et de référencement pour vous faire connaître et acquérir progressivement de la réputation. Mais au démarrage de toute cette stratégie digitale, il faudra faire le choix du nom de domaine.

Le nom de domaine est le relais entre votre site professionnel et les internautes, car vous allez communiquer à travers lui. Tout comme un numéro de téléphone, plus vous le communiquez à vos prospects, clients et partenaires et plus il sera difficile de le changer ultérieurement. Au risque de perdre au passage une partie de ce que vous avez mis du temps à acquérir patiemment. Pour le nom de domaine, c’est pareil. Il est préférable de bien le choisir une bonne fois pour toute. Si vous faites réaliser une étude marketing par un consultant ou une agence, vous pouvez vous faire assister dans l’orientation marketing, dans la manière de communiquer, dont le bon nom de domaine pour votre plan de communication digitale.

 

En dehors du choix du nom de domaine, il faut également penser à choisir l’extension la plus adéquate avec votre marché potentiel. L’extension de domaine, ce sont les lettres d’identification situés après le point, comme « .fr », « .com ». Certaines extensions identifient le pays, d’autres identifient une activité, une ville, un statut ou autres. Les nouvelles extensions permettent d’enregistrer votre nom de domaine avec « .boutique » ou encore « .expert », « .sarl », « .paris » et quelques centaines d’autres.

Le nom de domaine doit représenter les activités de votre entreprise. Il se réfléchit dans l’étude de marque pour définir quelle stratégie servira le mieux les intérêts de votre société.