SITE E-COMMERCE : vendez vos produits en ligne

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Les sites marchands ont des spécificités que les sites vitrine n’ont pas. Ils permettent de vendre des produits sur Internet directement par le biais d’un système de paiement intégré à la boutique. Souvent relié à un compte VAD (vente à distance) d’une banque, les sites e-commerce sont des générateurs de vente disponibles en libre accès 7 jours sur 7.

Quelque soit les produits que vous commercialisez, vous devez prévoir un site intuitif et fonctionnel, car les internautes sont des consommateurs impatients et versatiles. Des catégories peu explicites, les conditions générales de vente manquantes, les frais de livraison ambigus, peuvent rapidement conduire un prospect à passer son chemin pour finir sur un site concurrent. Le système de paiement prévu ou le temps de chargement des pages influencent également les internautes, alors autant parler de votre projet à un professionnel avant de vous lancer tête baissée.

création site e-commerce par WEB-BIZ site e-commerce SITE E-COMMERCE : vendez vos produits en ligne creation site commerce WEB BIZVous l’avez probablement remarqué, on trouve de tout en vente sur Internet, même dans des secteurs que l’on attendait pas : boucherie, luxe, fournitures d’alibis, déguisements pour animaux, gadgets pour le bureau, papier de riz, etc. Alors pourquoi pas vous ? Vos prospects sont potentiellement là à attendre que vous proposiez vos produits enfin en ligne sur une e-boutique.

Si vous possédez un magasin physique, la création d’un site e-commerce vous permet de prolonger votre activité en intégrant un nouveau canal de vente : la vente sur Internet. Mais rien ne vous oblige à avoir un point de vente physique avec l’avènement du commerce en ligne. Une majorité de la population française a déjà commandé et commande régulièrement des produits sur le net.

Le e-commerce est donc un moyen moins couteux pour faire naitre une idée de business, un projet et proposer des produits à le vente, sans avoir à payer un loyer de bail 3-6-9. Un nom de domaine, un site marchand et un hébergement sont le trio gagnant pour être présent en ligne. Ensuite il faudra encore réfléchir à un budget de communication pour améliorer votre visibilité et passer devant vos concurrents.

Notre agence WEB BIZ vous propose de vous conseiller dans l’élaboration de votre site e-commerce et de vous accompagner pour définir le site dont vous avez réellement besoin .



DéfinitionPourquoi un site e-commerceNos Services

Qu’est-ce qu’un site e commerce


Lorsqu’un professionnel fait créer un site pour présenter ses services, on parle de site vitrine. Mais si un professionnel veut vendre des produits directement en ligne, on parle alors de site e-commerce. commerce electronique site e-commerce SITE E-COMMERCE : vendez vos produits en ligne commerce electroniqueDu point de vue structurel, le site e-commerçant est différent d’un site classique, car il possède des pages produits pour présenter le matériel à vendre. Celles-ci présentent le plus souvent un prix de vente, un quantité en stock, une remise éventuelle et la possibilité de mettre des produits dans un panier, avant de passer commande via un moyen de paiement. A moins de vendre de l’immatériel, comme des logiciels, le e-commerce est soumis à la livraison des produits vendus. En fait un site e-commerce est un grand catalogue, comme le faisait Les 3 Suisses ou la Redoute dans les années 90, mais avec l’avantage que le catalogue est accessible en permanence en ligne.

Un site e-commerce est un site qui présente des produits à vendre avec la faculté pour les internautes de pouvoir les commander en ligne sans se déplacer de chez eux.

 

Les commerçants en ligne sont considérés comme des vendeurs professionnels aux yeux de la loi, avec des aménagements particuliers propres à la vente à distance. Par exemple un acheteur possède une période de rétractation, pendant laquelle le e-commerçant ne peut pas s’opposer.

conception-site-commerce_WEB-BIZ site e-commerce SITE E-COMMERCE : vendez vos produits en ligne conception site commerce WEB BIZLa création d’un site de vente en ligne nécessite de donner la possibilité aux internautes de crée un compte client afin de gérer l’étendue des informations relatives à chacun. Le compte client devra enregistrer les informations d’identification du porteur de compte, son adresse d’expédition, ses informations de commandes passées, ses factures, etc. Le développement d’un site e-commerce prend en fait plus de temps qu’un site vitrine, de par ses éléments à intégrer.

En tant qu’administrateur de votre boutique, vous avez un accès à toutes les informations de commandes, les pages visitées, les produits les plus consultées, les paniers abandonnées, les problèmes de paiements et les produits.

Toutes ces informations peuvent être très vite lourdes à gérer si l’architecture de votre site n’a pas été pensé au mieux. On ne le dit jamais assez, un projet bien étudié a de plus de chance d’aboutir à un produit fini de qualité. Prévoyez donc de passer du temps à identifier les fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaitre dans votre futur site. On peut toujours les ajouter après, mais les prévoir dès la conception facilite grandement l’ergonomie de votre site e-commerce.

Après avoir passé ces étapes, votre site Commerce peut être prêt à vendre sur internet !

Pour vendre sur Internet


vendre sur internet site e-commerce SITE E-COMMERCE : vendez vos produits en ligne vendre sur internetAujourd’hui un vendeur ne doit pas se passer d’un site e-commerce ergonomique et de qualité pour renforcer ses ventes. Avec les succès de milliers de boutiques en ligne qui cartonnent sur Internet, ce serait dommage que vous passiez à côtés d’une réserve de clients connectés. Un site marchand est une porte vite franchie pour accéder à un business basé sur la vente de marchandises.

Depuis le milieu des années 2000, le cycle de logistique des produits à permit de faire naitre ce qu’on appelle le drop shipping. Ce procédé consiste à ne pas posséder de stock mais travailler en étroite collaboration avec un ou plusieurs fournisseurs qui s’occupent d’expédier directement la marchandise individuellement à vos clients selon les commandes journalières. Ainsi sans grand budget de départ, un e-commerçant peut très vite ouvrir sa boutique en ligne et proposer des produits sur le net, sans les avoir approvisionner au préalable, ni les avoir stocker. La seule chose utile est un site E-COMMERCE !

C’est notre métier !

Nous pouvons réaliser votre site marchand quelque soit votre domaine d’activité : prêt-à-porter, électroménager, alimentaire, loisirs, gadgets, etc. Un site qui vous ressemble et qui met en relief vos produits sur Internet.


Créons le site e-commerce qui vous correspond


Découvrez les services que nous vous proposons pour la création de votre site e-commerce :

Nom de domaine & Hébergement
Parce-qu’un site e-commerce nécessite un hébergement adapté et rapide, nous vous proposons des serveurs possédant des technologies récentes et hébergés en France. Nous nous occupons également de la réservation de votre nom de domaine.

Conception graphique
Vous définissez vos attentes en terme d’esthétique et nous vous proposons un site de commerce électronique adapté à vos souhaits d’affichage et de design.

Dans la prestation, nous vous proposons une maquette avant de décliner le design en site web.


Développement de fonctionnalités
Selon la qualité de rendu du site ecommerce que vous souhaitez obtenir, des fonctionnalités spécifiques peuvent être nécessaires : une gestion des stock par déclinaison de couleur ou de taille, un lien vers un guide comparatif, un système de prix dégressifs selon les volumes d’achat, une fonctionnalité sur les frais d’expédition par pays, des pages multi-langues et multi-devises, etc.

Site mobile / Responsive Design
Pour que votre site e-commerce s’affiche joliment sur les différents apparails des internautes, nous vous porposons un site auto-adaptatif aux dimensions des principaux appareils du marché.

Optimisations pour le référencement
Imaginez que vous ayez 1’500 produits à vendre sur votre futur ecommerce, vous aurez au minimum 1’500 pages pour les présenter. L’architecture est donc très importante pour optimiser la présentation pour les moteurs de recherche.

Mise en ligne
Après toute sles vérifications techniques et visuelles, et sur votre accord, nous vous remettons les clés de votre boutique en ligne.

Une formation pour l’administration des produits est dispensée pour vous aider à prendre votre commerce en ligne en main rapidement.





RÉFÉRENCES : Quelques exemples de sites



TARIFS : Nous concevons votre site e-commerce pour vous

Nous vous proposons les tarifs suivants de création d’un e-shop :

Tarifs (HT)
  • Orientation marketingAnalyse & rapport
  • Architecture siteSystème de gestion
    Installation fichiers
    Gestion niveaux d’accès
    Médias (vidéos/images/PDF)
  • phonelink Responsive DesignAffichage mobiles/tablettes
    Debug affichage navigateurs
  • Charte graphique
  • file_upload Import produits CSV
  • shopping_cart Configuration shopVente dans quel pays
    TVA
    Code promo
  • Création des contenusPositionnement marketing
    Rédaction de vos pages
    Accroches marketing
  •   Sécurisation CMS
  • Formation back-officeNous vous formons dans nos locaux sur l'utilisation du CMS
 
Shop start
e-shop seul
3 490
  • Pré-étude
  • CMS
    WP + woocommerce  
  • done
  • Template
  • 150 produits
  • done
  • Non
  • Protection   
  • 2 heures
Shop Pro
contenu marketing
4 290
  • Étude concurrentielle
  • CMS
    WP + woocommerce
  • done
  • Template
  • 800 produits
  • done
  • Oui
    8 pages
  • Protection   
  • 3 heures
Shop Premium
contenu charte
5 590
  • Étude concurrentielle &
    positionnement marque
  • CMS
    WP + woocommerce
    ou Prestashop
  • done
  • Sur-mesure   
  • 2 500 produits
  • done
  • Oui
    15 pages
  • Protection   
  • 4 heures


La grille de tarifs ci-dessus correspond à la création d’un site vitrine classique, hors besoin ou développement spécifique. Toute fonctionnalité particulière qui vous serait nécessaire sera devisée sur demande.

Les tarifs s’entendent hors taxes.


Découvrez les modalités de règlement pour la conception de votre site vitrine.

  • Règlement en 3 fois: un tiers à la signature du devis, un autre tiers au milieu du développement du site et le dernier tiers à la livraison.
  • Règlement en 10 fois : Signature d’un contrat spécifique via un organisme de crédit.

Le site ne vous appartient qu’à la fin des encaissements.
Les tarifs s’entendent hors taxes et exempts de toutes fonctionnalités nécessitant un développement spécifique.