L es sites marchands ont des spécificités que les sites vitrine n'ont pas. Ils permettent de vendre des produits sur Internet directement par le biais d'un système de paiement intégré à la boutique. Souvent relié à un compte VAD (vente à distance) d'une banque, les sites e-commerce sont des générateurs de vente disponibles en libre accès 7 jours sur 7.
Quelque soit les produits que vous commercialisez, vous devez prévoir un site intuitif et fonctionnel, car les internautes sont des consommateurs impatients et versatiles. Des catégories peu explicites, les conditions générales de vente manquantes, les frais de livraison ambigus, peuvent rapidement conduire un prospect à passer son chemin pour finir sur un site concurrent. Le système de paiement prévu ou le temps de chargement des pages influencent également les internautes, alors autant parler de votre projet à un professionnel avant de vous lancer tête baissée.
Le e-commerce représente en France près de 100 milliards d'euros par an pour 180 000 sites marchands actifs
Vous l'avez probablement remarqué, on trouve de tout en vente sur Internet, même dans des secteurs que l'on attendait pas : boucherie, luxe, fournitures d'alibis, déguisements pour animaux, gadgets pour le bureau, papier de riz, etc. Alors pourquoi pas vous ? Vos prospects sont potentiellement là à attendre que vous proposiez vos produits enfin en ligne sur une e-boutique.
Si vous possédez un magasin physique, la création d'un site e-commerce vous permet de prolonger votre activité en intégrant un nouveau canal de vente : la vente sur Internet. Mais rien ne vous oblige à avoir un point de vente physique avec l'avènement du commerce en ligne. Une majorité de la population française a déjà commandé et commande régulièrement des produits sur le net.
Le e-commerce est donc un moyen moins couteux pour faire naitre une idée de business, un projet et proposer des produits à le vente, sans avoir à payer un loyer de bail 3-6-9. Un nom de domaine, un site marchand et un hébergement sont le trio gagnant pour être présent en ligne. Ensuite il faudra encore réfléchir à un budget de communication pour améliorer votre visibilité et passer devant vos concurrents.
Fort de ces 13 années de bons et loyaux services, notre agence WEB BIZ vous propose de vous conseiller dans l'élaboration de votre site e-commerce et de vous accompagner pour définir le site dont vous rêvez.

Qu’est-ce qu’un site e commerce
Lorsqu'un professionnel fait créer un site pour présenter ses services, on parle de site vitrine. Mais si un professionnel veut vendre des produits directement en ligne, on parle alors de site e-commerce.

Du point de vue structurel, le site e-commerçant est différent d'un site classique, car il possède des pages produits pour présenter le matériel à vendre. Celles-ci présentent le plus souvent un prix de vente, un quantité en stock, une remise éventuelle et la possibilité de mettre des produits dans un panier, avant de passer commande via un moyen de paiement. A moins de vendre de l'immatériel, comme des logiciels, le e-commerce est soumis à la livraison des produits vendus. En fait un site e-commerce est un grand catalogue, comme le faisait Les 3 Suisses ou la Redoute dans les années 90, mais avec l'avantage que le catalogue est accessible en permanence en ligne.
Un site e-commerce est un site qui présente des produits à vendre avec la faculté pour les internautes de pouvoir les commander en ligne sans se déplacer de chez eux.
Les commerçants en ligne sont considérés comme des vendeurs professionnels aux yeux de la loi, avec des aménagements particuliers propres à la vente à distance. Par exemple un acheteur possède une période de rétractation, pendant laquelle le e-commerçant ne peut pas s’opposer.

La création d’un site de vente en ligne nécessite de donner la possibilité aux internautes de crée un compte client afin de gérer l’étendue des informations relatives à chacun. Le compte client devra enregistrer les informations d’identification du porteur de compte, son adresse d’expédition, ses informations de commandes passées, ses factures, etc. Le développement d’un site e-commerce prend en fait plus de temps qu’un site vitrine, de par ses éléments à intégrer.
En tant qu’administrateur de votre boutique, vous avez un accès à toutes les informations de commandes, les pages visitées, les produits les plus consultées, les paniers abandonnées, les problèmes de paiements et les produits.
Toutes ces informations peuvent être très vite lourdes à gérer si l’architecture de votre site n’a pas été pensé au mieux. On ne le dit jamais assez, un projet bien étudié a de plus de chance d’aboutir à un produit fini de qualité. Prévoyez donc de passer du temps à identifier les fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaitre dans votre futur site. On peut toujours les ajouter après, mais les prévoir dès la conception facilite grandement l’ergonomie de votre site e-commerce.
Après avoir passé ces étapes, votre site Commerce peut être prêt à vendre sur internet !
Pour vendre sur Internet

Aujourd'hui un vendeur ne doit pas se passer d'un site e-commerce ergonomique et de qualité pour renforcer ses ventes. Avec les succès de milliers de boutiques en ligne qui cartonnent sur Internet, ce serait dommage que vous passiez à côtés d'une réserve de clients connectés. Un site marchand est une porte vite franchie pour accéder à un business basé sur la vente de marchandises.
Depuis le milieu des années 2000, le cycle de logistique des produits à permit de faire naitre ce qu'on appelle le drop shipping. Ce procédé consiste à ne pas posséder de stock mais travailler en étroite collaboration avec un ou plusieurs fournisseurs qui s'occupent d'expédier directement la marchandise individuellement à vos clients selon les commandes journalières. Ainsi sans grand budget de départ, un e-commerçant peut très vite ouvrir sa boutique en ligne et proposer des produits sur le net, sans les avoir approvisionner au préalable, ni les avoir stocker. La seule chose utile est un site E-COMMERCE !
C'est notre métier !
Nous pouvons réaliser votre site marchand quelque soit votre domaine d’activité : prêt-à-porter, électroménager, alimentaire, loisirs, gadgets, etc. Un site qui vous ressemble et qui met en relief vos produits sur Internet.
Pour quelle activité ?
L'objectif d'un site de vente en ligne est clairement identifié : vendre ! Toutes les activités de ventes sont propices à la création d'un e-commerce qui pourra ouvrir un segment de ventes en direct ou venir compléter, sans frontière géographique, des ventes réalisées par des commerciaux, hommes et femmes, sur le terrain.
- Complément aux commerçants traditionnels
- Dropshipping
- Vente de produits personnalisables en ligne
- Ventes de formations en ligne
- Gestion de stock dématérialisé
- Vente de produits dérivés d'une entreprise de service
- Cadeaux d'entreprise contre des points fidélités
Selon la société société Email-Brokers : "en France, 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'étaient pas sur internet" [lire dans l'Express]
Créons le site e-commerce qui vous correspond
Découvrez les services que nous vous proposons pour la création de votre site e-commerce :
Vous définissez vos attentes en terme d’esthétique et nous vous proposons un site de commerce électronique adapté à vos souhaits d’affichage et de design.
Dans la prestation, nous vous proposons une maquette avant de décliner le design en site web.
Imaginez que vous ayez 1’500 produits à vendre sur votre futur ecommerce, vous aurez au minimum 1’500 pages pour les présenter. L’architecture est donc très importante pour optimiser la présentation pour les moteurs de recherche.
Après toute sles vérifications techniques et visuelles, et sur votre accord, nous vous remettons les clés de votre boutique en ligne.
Une formation pour l’administration des produits est dispensée pour vous aider à prendre votre commerce en ligne en main rapidement.
Confiez-nous vos shooting photos, nous sommes équipés d'appareil et d'un studio photo tournant de la hauteur d'un buste pour faire toutes vos photos de mise en avant de vos produits.
Vous avez trop de produits, n'avez pas le temps ou simplement pas l'envie de le faire, nous mettons en ligne, référencons et tenons à jour vos produits sur votre e-commerce
Accélérer le chargement de pages est le nouveau Graal des clients, tant la rapidité de chargement favorise un taux de conversion élevé, là où plus de la moitié des visites mondiales proviennent des mobiles et tablettes. Nous pouvons mettre un coup de turbo sur le chargement de vos pages à fortes valeurs ajoutées.
Les options que nous pouvons ajouter à votre site
Sans ordre distinct et de manière non exhaustive, voici les options qui peuvent vous être nécessaire lors de la création de votre site vitrine WordPress :
Configurateur & customisation : automobiles, cuisines, t-shirt, goodies, cartes de visites, faire-part, etc.
Dropshipping : sans stock, vous ne faites que vendre sur votre site, le fournisseur s'occupe de la livraison
Passerelle de paiement : connexion avec votre banque pour rediriger les règlements sur le e-shop
Gestion des livraisons: automatisation des documents logistiques, réapprovisionnements, etc.
Import / export : compatibilité CSV, Excel, PDF
Multilangue : gestion d'affichage de plusieurs langues sur le site
Newsletter : conception, envoi et satistiques d'ouvertures de campagnes emails
Chat en ligne : répondre aux internautes en direct
Bannière : informative ou plublicitaire
Pop-up : cadre intéractif au survol de la souris, au clic,
Livres blancs : téléchargement via email si remplissage d'un formulaire
Formulaire & algorithme : calcul de devis automatique, audits, proposition d'offres adaptées selon les réponses, questions quiz, examen numérisé, contrat en ligne, etc.
Connexion à des API : slack, messenger, CRM de facturation, router emailing, calendrier externe, flux de réseau social, raccourcisseur d'url, cloud, etc.
Cookies : gestion des consentements, opt-in, statistiques
Politique de confidentialité : respect de la RGPD
Outils de tracking : suivre les clics, les appels, les consultations de vos prospects
Communauté en ligne : forum, membres
Rapidité de chargement : utilisation de cache serveur, du site et CDN (content delivery network)
Ce ne sont que quelques exemples d'options de e-commerces que nos prospects et clients nous ont demandé ces 13 dernières années.
TARIFS : Nous concevons votre site e-commerce pour vous
Nous vous proposons les tarifs suivants de création d’un e-shop :
* CMS signifie "content management system" en anglais. Logiciel libre de gestion de contenu destiné à la conception et à la mise à jour de sites web dynamique.
La grille de tarifs ci-dessus correspond à la création d’un site e-commerce classique, hors besoin ou développement spécifique. Toute fonctionnalité particulière qui vous serait nécessaire sera devisée sur demande.
Les tarifs s’entendent hors taxes. Le site ne vous appartient qu'à la fin des encaissements.