E-REPUTATION : le bouche-à-oreille digital

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Internet est un outil de communication particulièrement puissant. Quotidiennement, le web diffuse des millions d’informations. Certaines d’entre elles peuvent concerner vos produits, vos marques ainsi que votre entreprise et sa e-réputation. Ainsi, elles peuvent favoriser ou défavoriser votre réputation en ligne, et par prolongement votre réputation générale.

e-réputationEncore nommée web réputation, réputation en ligne, cyber-réputation ou réputation numérique, l’e-réputation est la publication de l’image que se font vos clients de vous, sur de sites externes, pour les quels cous n’avez aucun contrôle. Par conséquence, lorsqu’un internaute recherche votre marque sur le web, il est potentiellement exposé à d’autres contenus par le biais des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux. Il risque de se forger une opinion sur votre entreprise avant même d’avoir été client, et peut éventuellement propager cette réputation au-delà d’internet via son réseau de connaissance. L’e-réputation d’un produit ou d’une entreprise peut avoir des impacts positifs ou négatifs. Autant dire que si la réputation est bonne, cela est favorable, mais dans le cas contraire, il faut de suite corriger le tir.

Sachez qu’un seul avis négatif (non respect des délais de livraison, produit non conforme, système de payement compliqué, etc.) sur votre entreprise suffit à amoindrir instantanément vos années de travail et risque même de porter préjudice aux profits futurs de votre société. A l’opposé, un avis positif peut inciter les internautes à vous choisir parmi vos concurrents.
Ainsi, il est indispensable pour vous de bien savoir gérer et optimiser votre réputation en ligne.

DéfinitionPourquoi l'e-reputationNos Services

Qu’est-ce que la réputation web

Lorsque des personnes parlent de vos services professionnels, on parle de réputation. Le bouche-à-oreille est d’ailleurs un canal de vente encore très puissant. De nos jours, les artisans fonctionnent beaucoup par ce fameux bouche-à-oreille. Autant savoir qu’une recommandation vaux mieux qu’une prospection commerciale hasardeuse, car vous avez déjà passé les freins liés au savoir-faire. Dans ce cas vous pouvez dire merci à vos bienveillants prescripteurs qui diffusent votre bonne réputation.

Lorsque la réputation est en ligne, c’est la même chose sauf que les codes d’utilisation changent. Caché derrière un ordinateur, un internaute peut rapidement déborder sur ce qu’il pense et mettre à mal la réputation d’une entreprise. Multiplier le tout par plusieurs internautes et votre société va droit à la catastrophe. Il est temps de revoir la qualité de vos prestations, de mettre en place des formulaires de satisfaction, un support technique joignable et une équipe dédiée aux retours des clients pour élucider les manquements qui tendent à une réputation pauvre.

Une fois que l’étape d’amélioration commerciale est passée, que vos services sont mieux formés, restructurés, il est préférable de chercher à effacer les anciennes traces négatives, afin de recueillir les nouveaux avis des clients et faire table rase du passé.

On parle d’e-reputation pour décrire l’empreinte numérique laissée par des internautes sur internet afin de parler négativement ou positivement d’une marque, d’un produit ou d’un service.

L’e-reputation : le bouche-à-oreille numérique

vous-faire-connaitreComme tous projets web, l’optimisation de l’e-réputation nécessite une compétence spécifique, des connaissances des leviers pour faire changer la réputation. C’est pourquoi, il faut confier cette tâche à un expert.
Une agence spécialisée en e-réputation a pour mission principale de conseiller ses clients pour mettre en place des stratégies efficaces afin d’améliorer l’image véhiculé sur Internet, redorer le blason en quelque sorte.

C’est notre métier !
Vous souhaitez améliorer votre réputation sur internet et vous recherchez une agence de confiance ?
Ayez le réflexe WEB BIZ. Spécialisés dans l’e-reputation, nous saurons vous proposer les meilleures solutions afin d’optimiser votre réputation numérique. Et pour vous garantir les meilleures prestations, nous allions expertise humaine et outils technologiques performants.

Comment obtenir une réputation sans faille ?

A finir…
Surveillance
Nous vous proposons différents formats d’outils techniques pour écouter ce que les internautes disent de vous au jour le jour, afin de réagir rapidement en cas de réputation négative.

Un droit de réponse vous permet de vous exprimer sur une mauvaise expérience d’un de vos clients.

Structure de vos activités
Afin de gérer au mieux vos intérêts, nous vous assistons pour créer des procédures qui permettent de diminuer le risque de mauvaise réputation.

Vos employés devront vous aider à les compléter et les améliorer.

Stratégie de communication
Parce-qu’aucune entreprise n’est à l’abri d’un problème, nous allons vous aider à définir une stratégie de communication en cas d’e-reputation négative.

Quand et comment réagir face à un mauvais coup de bad buzz.

Créer du buzz positif
Avec des procédures bien établies, nous vous aiderons à rétablir un environnement de réputation stable et positif. Nous pouvons ainsi crée des campagnes de satisfaction et les piloter pour en mesurer les retours.

La phase d’amélioration est nécessaire pour recréer une ambiance propice à la fidélisation de vos clients.

Demandes d'effacement
Une fois la situation bien encadrée et la crise en passe d’éêtre réglée, nos techniciens vont faire les demandes nécessaires pour effacer les mauvaises traces qui vous dévalorisent.

Chronophage, cette étape permet cependant d’effacer le mauvais coup de buzz et de mettre en avant une image plus positive de votre entreprise.