PLAN MARKETING : l’orientation client

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Dans les médias, les boutiques ou encore sur les panneaux publicitaires, les marques de différentes organisations sont omniprésentes dans le quotidien des consommateurs.  La marque est la première empreinte d’un produit, d’un service ou d’une prestation .

Nous vous proposons un marketing centré sur le client, le visiteur de votre site internet, dans le souci de lui apporter de la valeur ajoutée. Mais avant de se tourner vers ce client, nous vous proposons une étape essentielle et indispensable : l’étude préalable de votre contexte, interne et externe.

citationIl est vrai que le marketing et le commercial dits ‘’traditionnels’’ se digitalisent progressivement. Aussi, nous vous livrons des outils et des méthodes purement digitaux. Toutefois nos recommandations s’appuient sur les fondamentaux en marketing. En effet, l’étude de votre marché, le benchmark, l’analyse de vos points forts et faibles, la mise en exergue de vos avantages concurrentiels, entre autres, renforceront votre démarche digitale. Notre action consiste également à identifier vos cibles, vos buyers personas, le parcours de vos clients, votre positionnement. Clarifier vos objectifs, votre positionnement, vos messages clés soutiendront autant votre stratégie.

La réussite commerciale de votre entreprise passe nécessairement par cette expertise en amont. Elle validera ou non le brief initial et facilitera les arbitrages. Elle est essentielle pour faire la différence sur votre marché.

Une vraie démarche marketing en somme qui rendra votre approche digitale encore plus cohérente et percutante.

DéfinitionPlan de communicationNos Services

Comprendre votre marché

Le marketing est une aide à la décision qui permet à l’entreprise de gagner en visibilité et ainsi de développer ses performances. En travaillant sur la marque (brand marketing) et sur le marché de l’entreprise, il favorise la définition des valeurs et de la mission de celle-ci créant ainsi une relation forte entre la marque et ses clients.

marketingFace à la concurrence qui ne cesse de se multiplier, la distinction est indispensable pour le bon développement d’une entreprise. Pour qu’une marque touche le public ciblé, il faut à tout prix la valoriser et la rendre convaincante. C’est pourquoi il est essentiel de penser au préalable à une véritable stratégie de branding, en laissant moins de chance au hasard.

La mise en œuvre d’une telle stratégie nécessite différentes connaissances techniques et marketing, car il est important de bien comprendre la société, son offre commerciale et les éléments distinctifs déjà présents avant de définir son périmètre et décliner toute forme d’identité visuelle : logo, police d’écriture (font), couleurs, forme géométrique, taille, affichage, etc.

Pourquoi développer le marketing ?

La démarche du marketing consiste à définir au mieux l’évolution de la situation actuelle de votre entreprise, de ses produits ou de ses services, vers celle que vous espérez obtenir.

Pour ce faire, nous concevons des dispositifs pragmatiques et efficaces dans l’objectif de vous apporter un éclairage décisif dans les choix stratégiques que vous aurez à formuler.

C’est pourquoi, WEB BIZ vous accompagne sur vos nouveaux enjeux en vous proposant cette démarche marketing en amont de tout développement digital. Il est de votre intérêt de nous laisser vouas aider à définir votre marketing avant la création de votre identité visuelle et de votre site internet.

La définition des grandes orientations stratégiques de votre entreprise facilitera la mise en place de dispositifs digitaux qui répondront à vos critères de pertinence et de rentabilité.

C’est notre métier !
Spécialisés en marketing, stratégique et opérationnel, depuis quelques années, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à développer votre entreprise. Différenciez-vous de vos concurrents ! Parlez à vos clients ! Satisfaisez-les et saisissez de nouvelles opportunités de développement ! Notre mission consiste à combiner une approche marketing stratégique au développement de vos outils digitaux en vous accompagnant vers le changement.

Vous guider dans votre plan marketing

Pour vous conseiller, nous vous proposons les services suivants :
Audit marketing et définitions des axes stratégiques de l’entreprise

Objectif : Avoir une meilleure vision du marché de l’entreprise.

  • Préalable à toute action, l’analyse de l’environnement de l’entreprise permet de mesurer ses performances ou ses manques.
  • Cette étape se décompose en : étude de marché, étude de segmentation/ciblage/positionnement, analyse des avantage concurrentiels ou éléments différenciateurs de l’entreprise et de son offre. Peuvent y être ajoutés également, les opérations de veille et de benchmark.
  • Le marketing mix complète cette étape par la combinaison des différents éléments mis à disposition de la démarche. Ceux-ci relèvent notamment et à minima de l’offre, des prix, du circuit de distribution et de la communication afférente.

 

Parcours client

Objectif : Améliorer votre offre de services en s’assurant qu’elle réponde au parcours client.

  • l’analyse des différents contacts entre votre client et votre entreprise révèle les atouts et les limites de votre offre et de l’organisation de votre communication et du volet commercial. Elle facilite la compréhension des besoins et des attentes, ainsi que des freins de vos prospects et clients.
  • ce parcours s’initie avant-même votre premier contact avec votre prospect jusqu’au moment où, devenu votre client, il effectue l’achat, voire après.
  • décortiqué, il permet de mettre en avant les améliorations et les éléments de différenciation nécessaires pour réduire les écarts entre les attentes de vos clients et les réponses apportées par votre entreprise.
Plan marketing -communication

Objectif : Lister l’ensemble des actions marketing, commerciales et communications prévues, qu’elles soient classiques (ex : relations presse) ou digitales.

  • ce plan est la feuille de route de l’entreprise dans le développement opérationnel de sa démarche marketing.
  • il est établi dans le respect des éléments que l’entreprise a validé au vu des recommandations proposées par WEB BIZ.
  • il est complété des objectifs à atteindre, des cibles précises, des moyens déployés, des acteurs concernés (internes/externes), du planning et du budget à respecter, ainsi que des indicateurs de suivis.