BRAND MARKETING : la marque, un élément déterminant de votre réussite

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La marque est la première empreinte d’un produit, d’un service ou d’une prestation. Le brand marketing est l’âme de toute organisation à but lucrative ou non. L’importance de ce label est telle que sa conception est une discipline à part entière.

stratégie de brand marketingVéhiculée par des supports multimédias, la marque raconte l’identité, les services, le savoir-faire, la différence ainsi que la valeur d’une société. On parle aujourd’hui de brand marketing, une technique destinée à rendre un nom, un patronyme ou toute autre forme de représentation, génératrice d’intérêt clientèle. ce service a pour but de positionner une marque dans l’esprit du consommateur et réunit l’identité de marque et l’image de marque.

L’identité d’une marque correspond à être connu et reconnu, l’image d’une marque correspond à créer une distinction par rapport aux concurrents.  La mauvaise gestion du branding peut entraîner l’insuccès d’une marque, c’est pourquoi il joue un rôle primordial dans la réussite de l’entreprise.

Dans le domaine du marketing, la marque (en anglais brand) figure parmi les outils de communication les plus forts. Véhiculée par des supports multimédias, elle raconte l’identité, les services, le savoir-faire, la différence ainsi que la valeur d’une société. L’utilisation d’une marque dans toutes les actions commerciales peut valoriser une société. En effet, en fonction de sa notoriété, elle peut rassurer le consommateur sur la qualité des produits proposés et le fidéliser. Par ailleurs, pour de nombreux consommateurs, la marque est une sorte de référence et ils programment leurs achats à travers les marques des produits en qui ils sont confiance.

DéfinitionPourquoi le brandingNos Services

La marque, un élément déterminant de votre réussite

Face à la concurrence qui ne cesse de se multiplier, la distinction est indispensable pour le bon développement d’une entreprise. Ainsi, posséder un brand marketing, c’est déjà bien, mais le maîtriser c’est encore mieux.

Pour qu’une marque touche le public ciblé, il faut à tout prix la valoriser et la rendre convaincante. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une stratégie de marque. La mise en œuvre d’une telle stratégie est une tâche complexe qui nécessite une connaissance pointue. En effet, une mauvaise stratégie de branding contribue à défavoriser l’image et la réputation de la marque.

De ce fait, tout dirigeant d’entreprise doit penser à l’image de sa propre marque. Ici, on parle de branding, lequel consiste en la gestion des marques et plus particulièrement l’image de marque d’une entreprise.

 

brand-marketingFace à la concurrence qui ne cesse de se multiplier, la distinction est indispensable pour le bon développement d’une entreprise. Pour qu’une marque touche le public ciblé, il faut à tout prix la valoriser et la rendre convaincante. C’est pourquoi il est essentiel de penser au préalable à une véritable stratégie de branding, en laissant moins de chance au hasard.

La mise en œuvre d’une telle stratégie nécessite différentes connaissances techniques et marketing, car il est important de bien comprendre la société, son offre commerciale et les éléments distinctifs déjà présents avant de définir son périmètre et décliner toute forme d’identité visuelle : logo, police d’écriture (font), couleurs, forme géométrique, taille, affichage, etc.

En effet, une bonne stratégie de branding contribue à favoriser l’image et la réputation de la marque.

L’importance d’une stratégie de branding

Une stratégie de branding consiste à associer la valeur de la marque avec ses produits ou ses servies phares. Elle permet ainsi de bénéficier de la notoriété de la compagnie et de trouver sa place au sein de la concurrence. Plus précisément, elle permet d’offrir une image unique et distinctif par rapport aux concurrents.

Nous pouvons vous conseiller sur les différentes étapes de la création de votre label. Qu’importe le domaine d’activité dans lequel vous œuvrez, notre agence WEB BIZ analyse la conception de chaque marque selon le public que vous souhaitez cibler. L’élaboration d’un élément sémantique avec des préceptes accrocheurs et significatifs est une spécialité rare que nous vous proposons aujourd’hui.

Notre objectif est de contribuer à vous faire atteindre une importante renommée au travers de cette marque; un défi qui relève de véritables compétences professionnelles. Voulez-vous que votre stratégie de branding soit efficace ?

C’est notre métier !
Spécialisés en stratégie et identité de marque depuis quelques années, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à forger l’identité de votre entreprise. Différenciez-vous de vos concurrents ! Notre mission principale consiste à développer et à valoriser votre identité de marque.

Nos prestations s’adaptent à tous les secteurs d’activité (TPE, PME/PMI, association, institution ou grand groupe). Pour vous assurer des services de la plus haute qualité, nous restons à votre écoute pour mieux cerner vos besoins et vos objectifs. Nous procédons ensuite à une analyse minutieuse de votre identité tout en tenant compte de vos cibles et de vos concurrents.

Notre expertise consiste à l’analyse du statut, de l’historique, de l’évolution et bien d’autres critères afférents à votre entreprise, en vue de mettre vos meilleurs atouts en avant. Nous saurons concentrer les principales qualités de votre entreprise en des mots simples et attractifs, vous accompagner dans la réalisation de slogans à la fois percutants et originaux.

Un choix identitaire à vos couleurs

identite-visuelle-charte-graphiqueVous souhaitez avoir un impact avec votre marque, mettez en place une stratégie de branding dans votre marketing afin de vous différencier de vos concurrents. Dans le marketing, les choix que vous prenez sont importants, car ils définissent l’essence de votre business. Alors ne passez pas à côté d’un bon coup de buzz avec une marque qui accroche et un logo original qui explicite votre offre.

Pour vous conseiller, nous vous proposons les services suivants :

Étude marketing
Votre entreprise a ses qualités, mais savez-vous les mettre en avant pour accrocher votre public ? Avez-vous essayer de définir tous vos services, élaborer les grilles de prix, imaginer les imprévus, connaissez-vous tous vos produits ? Clairement, possédez-vous ou êtes vous capable de réaliser une brochure d’entreprise ?

Toutes ces questions mettent en relief vos points forts ou faibles dans l’élaboration de votre marketing et votre stratégie commerciale.

Aide au choix de marque
Définir un nom de marque pertinent est un exercice quelque peu complexe tout seul dans son coin. Car des messages puissants peuvent être inclus dans le nom de marque, le slogan, et aussi dans le logo, les couleurs, la forme, les polices d’écriture.

Nous vous conseillons dans le processus de sélection de marque, en prenant en compte les problématiques liées aux futurs évolutions possibles de votre marque et de votre offre. Il est avantageux de créer un lien très tôt avec le consommateur sur son brand marketing. Gradez à l’esprit que votre nom de marque a des chances de se décliner en nom de domaine.

Définition du Slogan
La phrase d’accroche qui résume en quelques mots l’essentiel de votre business, doit évidemment être bien réfléchi pour susciter l’intérêt et la découverte de votre entreprise.

Prévu pour durer, le slogan doit être le plus intemporel possible pour fidéliser les clients et suivre une marche de conduite imaginée dès le départ.

Identité visuelle
Devant des valeurs d’entreprise, l’identité visuelle est un élément clé pour faire naitre ou renaitre une marque, d’associer un slogan pertinent et d’expliciter votre cœur de métier de manière graphique. Votre société doit se prolonger sur les supports de communication, pour que le message fasse corps avec votre discours.

Vous avez un savoir-faire, faites-le savoir !