LIENS SPONSORISES : une visibilité en 24H

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Les tentatives des entreprises commerciales à fixer notre attention sur leurs produits ou leurs services existent depuis la révolution industrielle. Ces techniques de publicité traditionnelle laisse depuis le début des années 2000 place à de la publicité en ligne, plus innovante et surtout plus mesurable. De nombreuses techniques sont aujourd’hui utilisées pour faire la promotion en ligne des sites internet. Le référencement sponsorisé est une méthode complémentaire au référencement naturel et une source de trafic basée sur le coût par clic (CPC).

diffusez vos annonces onlineEn d’autres termes, le référencement sponsorisé permet de booster la visibilité d’un site dans la mesure où c’est le moyen le plus réactif pour mettre en place une source de trafic. Vous pourrez, de cette manière, faire apparaître votre site en première page des moteurs de recherche voire en tête de liste des résultats pour qu’il puisse être vu par un grand nombre d’internautes. Mais cela a un coût relativement élevé pour un taux de conversion plus faible que les liens naturels. C’est pourquoi il faut veiller à définir avec précision les mots clés qui pourront être rentables.

Comparativement aux médias traditionnels, une des principales caractéristiques des liens sponsorisés est de pouvoir mesurer son efficacité car vous avez accès à toutes les statistiques de visites et de leurs provenances. Vous pouvez ainsi connaitre le nombre de fois que votre annonce a été affichée pour un mot clé spécifique, voir son nombre de clics et donc de connaître son taux de clics. Vous ne payez seulement quand un prospect clique sur votre annonce sponsorisée. Ce qui est une grande différence avec les médias classiques (TV, radio, panneaux d’affichage, flyers, etc.) où vous payez au volume d’affichage, sans certitude de l’impact sur votre public cible, ni de rentabilité.


DéfinitionPourquoi des liens sponsorisésNos ServicesDifférence Référencement naturel

Comprendre le liens sponsorisés : Google Adwords, Bing Ads, etc…

Le référencement par les liens sponsorisés permet de présenter votre offre commerciale dans la partie des annonces commerciales. Les liens naturels sont en fait dissociés des liens sponsorisés dans la présentation d’affichage des moteurs de recherche. Les liens sponsorisés proposent des annonces sur la colonne de droite. Et suivant la requête formulée par l’internaute, parfois en en-tête, au-dessus des résultats naturels. Vous pouvez apercevoir jusqu’à 3 liens sponsorisés en-tête, ce qui en fait véritablement la place idéale pour tout annonceur qui veut se faire voir.
Voir l'emplacement d'affichage des liens sponsorisés
L’ensemble des zones disponibles d’affichage des liens sponsorisés sont indiquées en bleu dans l’exemple ci-dessous : en-tête et colonne de droite sur Google. Ils sont étiquetés « liens commerciaux » pour ne pas tromper l’internaute.

referencement sponsorise vs naturel

Étant donné le lien entre une annonce et une rémunération directe, le référencement sponsorisé est une forme de publicité. Grâce aux liens sponsorisés, votre site dispose d’atouts pour être visible et présenter son offre à un large public.

Bien qu’une agence soit conseillée pour mettre en place ces campagnes publicitaires pour vous et les optimiser régulièrement, il faut savoir que ce sont les moteurs de recherche qui touchent l’intégralité des rémunérations définies par le fameux CPC (coût par clic) par mot clé. C’est d’ailleurs à 95% leurs sources de revenus principale. Les agences web se rémunèrent sous forme de fixe et de commission sur le budget publicitaire des liens sponsorisés.

Le principe des liens sponsorisés est de créer des annonces qui seront visibles en fonction des mots clés sélectionnées par l’annonceur et en fonction du CPC qu’il est prêt à payer pour chacun des mots clés individuellement.
L’annonceur ne paye que lorsqu’un internaute clique sur son annonce, ce qui lui permet de connaître le retour sur investissement.

 

Aujourd’hui, Google Adwords est le grand classique des plateformes de liens sponsorisés. Il s’agit de la solution la plus connue et la plus utilisée en termes d’affichage de liens commerciaux. Ce programme a fait sa réputation grâce à son efficacité en matière de pertinence des annonces. Ce qu’il faut comprendre ici c’est que internautes et annonceurs font, tous les deux, objets du ciblage.

Des techniques de promotion nouvelle génération

Les faiblesses de l’un font les forces de l’autre. Avec le référencement naturel, on capitalise sa visibilité dans le temps en améliorant au fur et à mesure la pertinence de ses pages. Ce qui nécessite une certaine inertie car les moteurs doivent explorer, indexer et classer chaque modification de votre site, à un rythme qui dépend de sa popularité.
plateformes des liens commerciauxA l’inverse, les liens sponsorisés ne capitalisent aucune visibilité mais leur intérêt est leur réactivité de diffusion, car une annonce est généralement validée en 24 heures. Si votre enchère est suffisante, vous apparaissez en première page dans les parties des annonces commerciales.

Les plateformes de liens commerciaux diffusent des annonces textuelles. Pour obtenir des ciblages précis, vous pouvez déterminer distinctement les clients potentiels par ciblage linguistique, géographique, par détermination des créneaux horaires pour l’affichage des annonces, par la gestion des mots clés qui enclenchent l’apparition des annonces et par budget journalier. Le retour sur investissement en temps réel de la campagne se contrôle plus efficacement ce qui rend la promotion technologique mais révolutionnaire.

Par ailleurs, ce qu’il faut comprendre c’est que les plateformes de liens commerciaux définissent leur tarification en fonction du nombre de clics faits par les internautes sur les annonces, en fonction de l’enchère maxi proposée par mot clé.

C’est notre métier !
Notre expérience, nos outils adaptés et notre savoir-faire nous permettent de vous conseiller, vous accompagner et de réaliser, en accord avec votre entreprise, le choix gagnant des mots clés susceptibles d’être saisis par les internautes et rentables pour vous dans votre secteur d’activité.

Boostez vos annonces sur internet

referencement-source-de-traficEn s’appuyant sur votre site web et la définition de votre cible marketing, nous vous proposons un panel de services pour mettre en place pour vous des campagnes de liens sponsorisés sur les plateformes sélectionnées. Nous gérons l’intégralité des campagnes de nos clients, mais vous pouvez toujours garder la main sur vos annonces, les modifier ou simplement suivre les taux de clics et le retour sur investissement des mots clés choisis.

Nous vous détaillons ci-dessous les services relatifs aux campagnes de liens sponsorisés :

Définition de la cible
Avant d’annoncer pour vous, nous allons procéder à l’étude de votre cible clientèle en rapport avec votre métier et l’offre commerciale que vous souhaitez mettre en avant. Ce qui nous permet de vous proposer les plateformes de liens commerciaux adaptées à votre offre. En démarrant une campagne de liens sponsorisés, nous identifierons les annonceurs concurrents qui achètent les mêmes mots clés que les vôtres.
Analyse sémantique
Le choix des mots clés pour les liens sponsorisés est tout autant important que pour le référencement naturel. Cependant pour optimiser votre budget publicitaire, il est de notre travail de vous proposer de nombreuses déclinaisons de mots clés moins couteuses et qui identifient mieux votre cible commerciale. Le taux de transformation ainsi amélioré, votre rentabilité sera supérieure par rapport à certains mots clés génériques.
Création des annonces
Pour démarrer une campagne de liens sponsorisés, il faut au préalable cibler votre offre et créer des annonces. Nous créons pour vous les annonces par groupes de mots clés, c’est-à-dire que chaque annonce sera adaptée aux différentes déclinaisons de mots clés équivalents. Nous les soumettons à votre validation, puis avec votre accord, à celle des plateformes sur les quelles nous souhaitons diffuser vos offres. Dans un délais moyen de 24 heures, elles sont en ligne.
Optimisations des taux de clics
Le taux de clic se définit par la formule simple : nombre de clics divisé par nombre d’affichage. Plus le taux augmente pour un mot clé, plus nous avons de chance de vous faire paraître devant vos concurrents, et parfois pour une enchère inférieure aux leurs. Simplement parce-que les plateformes de liens commerciaux comme Google Adwords privilégient la pertinence des annonces.

Notre prestation comprend le suivi de tous les mots clés que vous nous confiez afin de maximiser votre budget et de vous obtenir le meilleur retour sur investissement.

Statistiques
Vous avez accès à toutes les statistiques de visites, d’annonces et de clics sur les plateformes sélectionnées. Vous pouvez ainsi suivre en direct le rendement de vos annonces.

Comparaison entre liens sponsorisés et liens naturels

L’emplacement de l’affichage des liens est différent selon si vous vous référencez en naturel (en vert) ou par le biais d’annonces sponsorisées (en bleu)

référencement sponsorise vs référencement naturel

D’un point de vue technique, le référencement naturel nécessites des optimisations sur les pages prépondérantes d’un site afin de gagner en pertinence et améliorer au fil des mois les critères algorithmiques définit par les moteurs. Sa mise en place est longue mais cette inertie au démarrage se mesure également si vous arrêtez de payer un référenceur. Vous ne retomberez pas du jour au lendemain dans les profondeurs des pages de résultats. C’est pourquoi nous parlons de capitalisation.

Les liens sponsorisés ne nécessitent pas de légitimité de pertinence sur un aussi grand nombre de critères. L’importance est de créer des annonces qui attirent l’internaute et l’incitent à cliquer sur les liens sponsorisés. Cependant chaque clic entrainant une facturation, il est préférable de bien cibler son audience pour conserver l’intérêt des visiteurs potentiellement acheteurs. Lorsque vous limitez ou interrompez votre budget, vos annonces ne sont plus affichées et vous retournez dans l’anonymat.

Ces deux sources de trafic complémentaires doivent être intégrées avec justesse au sein d’une stratégie de référencement sur-mesure pour chaque site.


Soyez visible en toute circonstance

Chaque client est unique et l’offre que nous pouvons lui proposer dépend de ses attentes, de son offre et ses objectifs. Pour avoir un devis précis, n’hésitez pas à remplir le formulaire spécifique en cliquant sur devis.

Le mode de fonctionnement des liens sponsorisés est basé sur un fixe correspondant à la création des campagnes publicitaires et à un variable sous forme de commission sur le budget mensuel de liens sponsorisés. Nous incluons les services détaillés dans l’onglet « Nos Services ».

Tarifs (HT)
Tarifs (HT)
Tarifs (HT)
  • Google AdwordsLiens sponsorisés
    cloud_done HébergementType de serveur
    cloud_done HébergementType de serveur
  • Google AdsenseHors création graphique des bannières
    memory CPUMicroprocesseur
    Nombre de cœurs
    Fréquence CPU
    memory CPUMicroprocesseur
    Nombre de cœurs
    Fréquence CPU
  • Google shoppingProtocole HTTPS nécessaire
    MémoiresDisque ROM
    Mémoire vive RAM
    MémoiresDisque ROM
    Mémoire vive RAM
  • ReciblageRetargeting
    Accélération pagesChargement plus rapide
    CDN (Content Delivery Network)
    Accélération pagesChargement plus rapide
    CDN (Content Delivery Network)
 
Budget CPC
1€ - 300€
Vitrine
Vitrine
90 /mois69 /3 mois250 /an
  • done
    Serveur mutualisé
    Serveur mutualisé
  • done
    Intel™ Xeon
    2 cœurs / 4 threads
    2,6 GHz
    Intel™ Xeon
    2 cœurs / 4 threads
    2,6 GHz
  • done
    10 Go HDD
    16 Go
    10 Go HDD
    16 Go
  • En option
Budget CPC
301€ - 500€
eCommerce
eCommerce
110 /mois162 /3 mois590 /an
  • done
    Serveur mutualisé
    Serveur mutualisé
  • done
    Intel™ Xeon
    2 cœurs / 4 threads
    2,6 GHz
    Intel™ Xeon
    2 cœurs / 4 threads
    2,6 GHz
  • done
    15 Go HDD
    16 Go
    15 Go HDD
    16 Go
  • En option
Budget CPC
501€-750€
Dédié
Dédié
150 /mois270 /3 mois990 /an
  • done
    Serveur dédié
    Serveur dédié
  • done
    Intel™ i7
    4 cœurs / 8 threads
    2,66 GHz
    Intel™ i7
    4 cœurs / 8 threads
    2,66 GHz
  • done
    2 To HDD
    16 Go
    2 To HDD
    16 Go
  • En option
    En option
    En option
Budget CPC
751€-1000€
Dédié
Dédié
190 /mois270 /3 mois990 /an
  • done
    Serveur dédié
    Serveur dédié
  • done
    Intel™ i7
    4 cœurs / 8 threads
    2,66 GHz
    Intel™ i7
    4 cœurs / 8 threads
    2,66 GHz
  • done
    2 To HDD
    16 Go
    2 To HDD
    16 Go
  • En option
    En option
    En option

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