Comparateurs de prix

 
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Ces plateformes permettent à l’internaute d’effectuer une recherche et sélection parmi les prix les plus attractifs sur un produit de vente en ligne donné. Tel un moteur de recherche classique, les comparateurs affichent donc plusieurs résultats correspondant aux mots clefs tapés. Les produits, ainsi que le lien vers le site de vente s’y rattachant, sont généralement classés par ordre de prix décroissant et doivent correspondre au mieux au produit recherché par le client.
S’inscrire sur ces comparateurs représente de nombreux avantages, en terme de visibilité et de récupération du trafic. Par ailleurs, les internautes effectuant des recherches sur ces comparateurs sont autant de clients potentiels, ils ont en effet une forte intention d’acheter.

Inscription & Fonctionnement

N’avez vous jamais voulu comparer les prix proposés sur internet avant d’acheter un produit en ligne ? La réponse se trouve dans les comparateurs de prix. Au-delà du référencement naturel ou payant, cette technique de marketing permet un gain de visibilité en plus de la possibilité de vendre directement vos produits via ces sites.
Selon votre thématique et secteur d’activité, de nombreux sites spécialisés existent dans des domaines variés. Citons par exemple Easy Voyage ou Bourse de Vols parmi les comparateurs voyagistes. Pour s’inscrire, une commission de départ ainsi qu’une rémunération au coût par clic vous générant des ventes à travers le site sont généralement demandées. Cette rémunération varie de 5 à 70 centimes par vente générée selon les comparateurs.

La vente en ligne est un secteur très concurrentiel où chacun s’adapte très rapidement à l’évolution du marché. C’est pourquoi, les comparateurs de prix vous permettent également de cibler vos produits les plus concurrencés, ainsi que ceux ayant un positionnement très attractif en terme de prix. C’est bien sur avec réactivité qu’il convient de miser avant tout sur la visibilité de ceux-ci.

Pour lancer et gérer votre campagne, notre équipe se focalise sur les actions suivantes:

Sélection des comparateurs

Lancer une campagne sur des comparateurs nécessite de choisir ceux correspondant le plus possible à votre secteur d’activité. Aussi une étude préalable de ceux-ci nous permettra de sélectionner les produits ou services les plus concurrentiels que vous pourrez afficher.

Génération des flux XML

Les modules s’affichant en résultat diffèrent selon les comparateurs. Nous générons ces flux pour chaque comparateur que nous sélectionnons, et pour chacun de vos produits. Cette opération est la plus longue mais également la plus déterminante. Elle nécessite des connaissances en codage XML, essentiel à l’affichage sur les comparateurs.

Actualisation et gestion des outils statistiques

Nous évaluons quotidiennement le retour sur investissement que vous réalisez pour chaque comparateur, et chaque produit. Grâce aux outils statistiques mis à notre disposition, nous vous communiquons des informations claires et chiffrées pour identifier les produits les plus lucratif et apporter des modifications aux produits les moins rentables.

Les comparateurs de prix font parti de sources de trafic les plus rentables, leur équivalent dans le monde marketing s’appelle les guides d’achat.