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La publicité sur internet

Omniprésente sur le Web, la publicité internet ou E-pub, est indispensable à la gratuité d’accès sur la quasi totalité des sites de la toile. En effet, si elle n’existait pas l’accès aux contenus serait précédé d’une contre-partie pécuniaire, comme pour les services payants du Minitel Français par exemple. Elle est donc tout d’abord apparue comme un moyen de rémunération interne entre les sites marchand et non marchand, comme dans le cas d’une Affiliation, puis s’est développée sous de nombreuses formes pour permettre aux firmes d’obtenir la confiance de l’internaute en amplifiant leur visibilité sur le plus de réseaux possibles.

Les différents procédés

Il existe de nombreuses façons de créer ses campagnes publicitaires sur internet. Le secteur d’activité et la thématique des produits ou du service proposé vont alors nous permettre de vous aiguiller sur les procédés à adopter, aussi variés soient-ils. Ainsi, le type de plateformes sur lesquelles vous souhaiter apparaitre se traduit par des outils de campagnes publicitaires et marketing différents.

La publicité de visibilité

Pour se positionner à très court terme sur les moteurs de recherche, les liens sponsorisés sont le meilleur moyen d’arriver en tête des résultats affichés. Pour cela, il faudra jouer avec la concurrence en achetant des mots-clefs sur lesquels vos bannières apparaitront lorsque l’internaute les cherchera. Le système d’enchère face à vos concurrents qui veulent pouvoir acheter le même mot-clé au même moment peut parfois être compliqué et nécessite une attention quotidienne de notre équipe, comme sur un marché boursier.

Les réseaux sociaux sont également les nouveaux acteurs d’un besoin communautaire qui se crée entre les internautes. La synergie développée autour de ces plateformes depuis 2005/2006 est considérable. En marketing internet on considère qu’ 1 internaute = 1 consommateur, et donc un client potentiel. Mais depuis l’apparition de ces réseaux et le renouveau de l’internet appelé web 2.0, le consommateur devient un consom’acteur. Il parle, échange, considère, débat et évalue toutes les informations qu’il croise sur internet, avec la communauté.
Ce bouche à oreille gigantesque est donc porteur pour une marque qui souhaite afficher ses bannières et logos ciblés sur ces réseaux, afin d’entrer en interaction avec tous les membres et donc avec des millions de consommateurs.

La publicité Online

Directement visible sur les sites qui s’échangent des liens entre eux, l’ E-pub se traduit également par des méthodes d’affichage où le porteur de la pub touche une commission versée par l’émetteur. Cette relation éditeur/annonceur est donc la que pour la publicité de presse ou télévisuelle, adaptée à l’Internet. L’affiliation, les comparateurs de prix ou guides d’achat sont autant d’outils et de supports à exploiter lorsque l’on souhaite récupérer du trafic et des acheteurs potentiels des 4 coins du Web.

En général c’est la combinaison de ces techniques publicitaires qui permet au site de se positionner parmi les grands acteurs de son marché concurrentiel.
La gestion d’une campagne, quelle qu’elle soit, nécessite l’intervention, la gestion et l’automation d’une équipe de professionnels qui administrent vos budgets et font croitre vos retours sur investissements. C’est notre mission, car votre visibilité est notre priorité.