BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

L’hégémonie de Google Chrome en Europe

Que ce soient entre moteurs de recherches, systèmes d’exploitation. Ou encore, Grands constructeurs de Smartphones, la concurrence devient de plus en plus dure. Et il en est de même du côté des navigateurs. Pour ces derniers, voyons quelques chiffres et découvrons qui tien les rênes en Europe !

Ce que révèlent les statistiques sur les navigateurs

Si Internet Explorer a longuement dominé l’Europe, Google Chrome vient pour mettre fin à son règne. Selon les chiffres donnés par AT Internet, ce dernier a déjà conquis la France avant de devenir Leader dans toute l’Europe. Entre le 1er au 31 Août 2013, Google Chrome détient 27,2 % de part de visites en Europe sur plus de 8 000 sites web. Internet Explorer se trouve juste derrière lui avec 26,4 % de part, suivi par Firefox avec 21,3 %.

navigateur_europe

Selon les études faites, Google Chrome progresse constamment et gagne presque 6 points en une année. Si Firefox n’affiche qu’une petite régression, Internet Explorer a beaucoup chuté et perd 9 points ! En ce qui concerne le navigateur d’Apple Safari, il se rapproche progressivement de Firefox. En effet, le succès des terminaux à la Pomme l’a beaucoup propulsé et lui fait gagner 17,8 % de part de visites et acquit 4 points. De toute évidence, Safari reste le « number one » au Royaume-Uni avec 33,8 % de part de visites.

Conclusion

Selon les statistiques, Google Chrome est sans conteste le navigateur le plus utilisé en Europe. Il continue sa conquête au Royaume-Uni et espère détrôner Safari. Agit en maitre incontesté dans la publicité en ligne, le navigateur à la forme d’OVNI est bien plus qu’un simple navigateur Web. En effet, il est utilisé comme étant un accès privilégié à tous les services du Géant des moteurs de recherche.

Maintenant, pour bien voir, faisons place au graphique :
navigateur

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X