BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google rachète Flutter, une start-up sur le contrôle par mouvement via la webcam

Temps de lecture : 3 minutes

Google a récemment annoncé l’acquisition de l’interface de contrôle gestuel  par webcam de la startup Flutter.  Le rachat a été confirmé sur le site de Flutter où le responsable n’a pas manqué d’exprimer  son enthousiasme.

Il a également affirmé que les recherches quant à l’amélioration des fonctionnalités de l’application continueront. Les détails financiers n’ont pas été divulgués. Mais selon une estimation, la transaction s’établit à un peu moins de 50 millions de dollar.

Parlons un peu de Flutter

flutter-logoFlutter est une entreprise fondée au cours de l’année 2010. Elle est spécialisée dans le développement d’un système de reconnaissance de mouvement déjà connu dans le monde des consoles de jeux vidéo. La société a, en effet, développé  une application qui permet de contrôler quelques outils informatiques en ligne grâce à des gestes, en utilisant une webcam. Cette fameuse application facilite notamment la lecture des films, des musique sur Spotify, Winamp, iTunes et Windows Media Player. Grâce à un logiciel, cette nouvelle technologie de Flutter peut être installée sur un Mac ou PC.

Flutter n’est pas tout à fait différent du logiciel Kinect utilisé dans les jeux vidéo de la Xbox. A la différence, le logiciel Flutter permet de contrôler certaines fonctions en ligne grâce à des simples mouvements de la main. Même si les fonctionnalités générales de l’application se rapprochent de Leap Motion, Flutter nécessite toutefois l’utilisation d’un boitier qu’il faut connecter à l’ordinateur. Grâce à Flutter, les internautes pourront donc utiliser plus facilement les outils informatiques grâces à des gestes simples de la main face à leur écran.

Le devenir de Flutter chez Google

La nouvelle fonctionnalité de la startup Flutter nouvellement acquise par Google, pourrait certainement améliorer ses services. En effet, le Géant américain pourrait bien intégrer ce logiciel dans ses applications. Telles que les plus connues comme Google chrome, Youtube, Gmail, Google Map et bien d’autres encore. Cela facilitera leur utilisation au bonheur des internautes.

Par ailleurs, les Smartphones et les tablettes pourront aussi bénéficier de cette nouvelle application qui sera directement intégrée dans leurs commandes d’Android. Les utilisateurs pourront ainsi utiliser cette interface de commandes gestuelles sur tous les appareils équipés d’une webcam ou d’une caméra. Les « Google Glass » ainsi que les Google Chromebooks pourraient, eux aussi,  être équipé du logiciel Flutter. Grâce à cette nouvelle technologie, Google va surement étendre ses services et proposer de nouvelles choses aux internautes.

De leur côté, les équipes de Flutter promettent de continuer leurs recherches visant à améliorer les fonctionnalités de l’application au profit de Google. Une équipe qui dit avoir la même vision de progrès que le Géant des moteurs de recherche.

Flutter1

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *