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Existe-t’il un avantage SEO entre les tags et

Afin d’optimiser le contenu d’un texte et mettre en valeur les mots clés qui caractérisent son récit, nous avons pris l’habitude d’utiliser les options du langage html telles que <strong>, <b>, <em>, <i>. Mais connaissons-nous les éventuelles différences entre les différentes évolutions d’écriture de l’html par le W3C.
Jean-Marc, de Paris, pose ainsi la question suivante sur le forum de Matt:

En terme de SEO, y’a t’il une différence entre les tags <strong> et <b> pour mettre en relief des mots d’un texte. Si oui laquelle formulation est préférable ?

balise-strongLes tags ont le même effet sut le texte du point de vue de l’internaute, Matt Cutts explique il en va de même pour Google. A l’origine de cette interrogation, il faut se tourner sur le langage Html qui a évolué vers 2005-2006, le but étant de dissocier le contenu textuel et la mise en forme CSS.

[one_half]
  • <strong> : texte en gras sémantique
  • « b> : texte en gras de présentation
[/one_half][one_half_last]
  • <em> : texte en relief
  • <i> : texte en italique
[/one_half_last]

Google ne favorise pas l’un par rapport à l’autre, il les considère identiques en terme de positionnement, de capitalisation ou d’optimisation.

[box type= »info »]Que vous utilisiez <strong> ou <b> dans vos articles ne changent donc rien en terme de référencement naturel.[/box] On s’en doutait, mais au moins ça a le mérite d’être clair !

Vidéo 1’59 21 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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