BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Existe-t’il un avantage SEO entre les tags et

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’optimiser le contenu d’un texte et mettre en valeur les mots clés qui caractérisent son récit, nous avons pris l’habitude d’utiliser les options du langage html telles que <strong>, <b>, <em>, <i>. Mais connaissons-nous les éventuelles différences entre les différentes évolutions d’écriture de l’html par le W3C.
Jean-Marc, de Paris, pose ainsi la question suivante sur le forum de Matt:

En terme de SEO, y’a t’il une différence entre les tags <strong> et <b> pour mettre en relief des mots d’un texte. Si oui laquelle formulation est préférable ?

balise-strongLes tags ont le même effet sut le texte du point de vue de l’internaute, Matt Cutts explique il en va de même pour Google. A l’origine de cette interrogation, il faut se tourner sur le langage Html qui a évolué vers 2005-2006, le but étant de dissocier le contenu textuel et la mise en forme CSS.

[one_half]
  • <strong> : texte en gras sémantique
  • « b> : texte en gras de présentation
[/one_half][one_half_last]
  • <em> : texte en relief
  • <i> : texte en italique
[/one_half_last]

Google ne favorise pas l’un par rapport à l’autre, il les considère identiques en terme de positionnement, de capitalisation ou d’optimisation.

[box type= »info »]Que vous utilisiez <strong> ou <b> dans vos articles ne changent donc rien en terme de référencement naturel.[/box] On s’en doutait, mais au moins ça a le mérite d’être clair !

Vidéo 1’59 21 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *