Existe-t’il un avantage SEO entre les tags et

24 octobre 2013

Afin d’optimiser le contenu d’un texte et mettre en valeur les mots clés qui caractérisent son récit, nous avons pris l’habitude d’utiliser les options du langage html telles que <strong>, <b>, <em>, <i>. Mais connaissons-nous les éventuelles différences entre les différentes évolutions d’écriture de l’html par le W3C.
Jean-Marc, de Paris, pose ainsi la question suivante sur le forum de Matt:

En terme de SEO, y’a t’il une différence entre les tags <strong> et <b> pour mettre en relief des mots d’un texte. Si oui laquelle formulation est préférable ?

balise-strongLes tags ont le même effet sut le texte du point de vue de l’internaute, Matt Cutts explique il en va de même pour Google. A l’origine de cette interrogation, il faut se tourner sur le langage Html qui a évolué vers 2005-2006, le but étant de dissocier le contenu textuel et la mise en forme CSS.

  • <strong> : texte en gras sémantique
  • “b> : texte en gras de présentation
  • <em> : texte en relief
  • <i> : texte en italique

Google ne favorise pas l’un par rapport à l’autre, il les considère identiques en terme de positionnement, de capitalisation ou d’optimisation.

Que vous utilisiez <strong> ou <b> dans vos articles ne changent donc rien en terme de référencement naturel.

On s’en doutait, mais au moins ça a le mérite d’être clair !

Vidéo 1’59 21 octobre

Rubrique de l'article: Vidéos
Cbcf4390b9134261a05381ab86116e8a[1]

Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

0 Commentaires

Nous joindre

Vous pouvez nous joindre par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h à17h30

04 84 49 28 73

PARLEZ-NOUS DE VOTRE
PROJET
AUTOUR D’UN CAFÉ


Adresse :

6384 rue Obsidienne
13510 Éguilles


Présentation en vidéo



id libero ante. Aenean Praesent felis Aliquam lectus id

Cookie Settings is not available. Cookie Consent is disabled or is just disabled for your country.

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser