BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

AI first: L’intelligence artificielle au cœur des stratégies Google

AI first pour une intelligence artificielleL’intelligence artificielle prend de l’ampleur dans le quotidien du monde ces dernières années. Récemment, Google a annoncé son penchant vers une révolution « From Mobile First to AI first ».

L’intelligence artificielle, la nouvelle source d’innovation de Google

Durant la conférence Google I/O faite à Mountain View le 17 mai dernier, Google a affirmé que sa « nouvelle source d’innovation » est l’intelligence artificielle. Une telle révolution est déjà en cours d’exécution après une succession d’annonces. Le développement de la technologie donne place à la consolidation et la maîtrise des environnements existants. L’année dernière, Apple aussi a fait des déclarations concernant les optimisations et la suppression de points d’incompréhensions des utilisateurs.

Par le biais de l’intelligence artificielle, Google ne fait que générer de l’originalité sur un bon nombre d’applications. Comme pour Google Lens, cette nouvelle application à la pointe de la technologie accompagnant Google Assistant et Google Photo. Cette application est très spéciale, car elle est capable d’analyser plusieurs caractéristiques sur un produit ou un sujet. Par exemple, quand vous pointez l’appareil photo de votre téléphone vers une fleur, Google vous donne directement le nom de son espèce. Aussi, lorsque vous pointez votre téléphone vers un restaurant, Google Assistant vous fournit sa note et les avis des consommateurs.

Focus sur Google Assistant

Google Assistant est bien plus qu’une simple application qui s’implante dans votre smartphone ou votre téléphone mobile. L’intelligence artificielle est la plus grande innovation débouchant sur un tel progrès. Cette application Google Assistant fait partie de cette révolution. Elle est disponible pour la première fois sur un Galaxy Nexus et depuis Android Jelly Bean.

De simple assistant vocal à un agent conversationnel, le niveau de capacité de cette application est tout simplement étonnant. Elle permet d’interroger  Google sur beaucoup de sujets à savoir les prochains RDV dans l’agenda, les programmes du cinéma, la météo et d’autres informations pratiques.

De ce fait, vous n’avez pas besoin de poser une question précise à Google, Google Assistant est capable de vous donner des réponses exactes à chaque question posée. Vous pouvez donc « discuter » avec cette application d’une manière fluide, car son logiciel est basé sur un programme de langage naturel Google. Cette application aussi est dotée d’une ouverture simplifiée pour leurs applications ou les marques connue sous le nom de « Actions on Google ».

Un environnement made in Google grandissant

Les inventions d’autres outils comme API.ai, TensorFlow, Firebase et la suite Google Cloud api ne font que compléter de l’intelligence Google quel que soit son mode d’utilisation. Avec Google Assistant, les marques peuvent avoir une relation directe avec leurs clients, ce qui favorise une analyse immédiate des données et ainsi le pouvoir de centraliser les attentes des clients. Google vous présente donc le meilleur pour « bâtir le monde de demain » à sa manière.

Le moteur de recherche Google veut innover et améliorer le monde avec l’application de l’intelligence artificielle dans plusieurs domaines. Le fait est que le développement de la technologie ne cesse de s’étendre est une manière simple d’intégrer cette intelligence artificielle dans le quotidien de chacun en commençant par l’actualisation de certaines applications.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *