BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Android Device Manager : le nouveau produit proposé par Google

Google a mis en place une application qui permet de retrouver les téléphones égarés. Android Device Manager permettra aux propriétaires de smartphone Android de localiser leur mobile en cas de perte, et d’effacer les données qu’il renferme s’il s’agit d’un vol.

Une application très pratique

C’est pour bientôt qu’est prévu le lancement de l’application Android Device Manager. Cette application associée à un service web fera le bonheur des têtes en l’air. Gare aux pickpockets qui déroberont les appareils d’autrui ! L’Android Device Manager a été conçu dans le but de repérer en un temps record les mobiles perdus. Il sera constitué d’un service en ligne affilié à un compte Google, et d’une application à installer. Aussi si le propriétaire d’une tablette ou d’un smartphone ne se rappelle plus où il a posé son appareil, il pourra le faire sonner avec le volume mis au maximum. Cette fonction pourra notamment être activée si le mobile est à proximité.

Sortie prévue pour ce mois

Les téléphones perdus ou oubliés pourront enfin être retrouvés en, seulement quelques clics. En effet, en usant de l’Android Device Manager, on pourra localiser un appareil sur une carte géographique. Encore plus impressionnant, s’il est impossible de récupérer l’appareil, lors d’un vol par exemple, on pourra supprimer à distance les données qu’il contient. L’application sera disponible au cours de ce mois. Pour en bénéficier, il faut seulement se connecter à un compte Google. La fonction à télécharger en sus sera l’Androïd 2.2, ou une version plus récente.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X