BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Apparition de plusieurs résultats du même domaine (Host clustering)

On parle beaucoup d’expérience utilisateur avec les moteurs de recherche. Mais comment appeler l’apparition de plusieurs résultats en provenance du même domaine…un résultat arrangé ? Google avec à sa tête Matt Cutts, nous explique le principe du host clustering dans les premières pages des SERPs. Ainsi que les différentes mises à jour successives pour améliorer la présentation des résultats pertinents d’un même domaine.

Les mises à jour du host clustering

Demo Title

Demo content

Au final

La dernière mise à jour qui devrait être mise en place assez rapidement, semble être un retour en arrière dans les différents changements. Il doit y avoir des pondérations (qu’on ne connait pas) orientées sur la pertinence des recherches qui justifient autant de tergiversations. Mat Cutts précise à ce propos que Google continuera d’afficher de multiple résultats pour le même domaine si la requête lui correspond avec exactitude. Mais les redondances ne seront pas répercutées dans les sous-pages de SERPs. Une drôle de manière de dire tout est son contraire.

A voir lorsque cette dernière mise à jour sera mise en place.

Vidéo 4’48 15 mai

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X