BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Bing, accusé d’avoir copié sur Google

Quelle est l’accusation annoncé

Aujourd’hui plus que jamais, la concurrence entre les géants des moteurs de recherche prend des allures d’antagonismes. Cette fois-ci, c’est Google qui s’attaque à Bing. En revendiquant ses droits contre une copie des résultats qui aurait été faite par le fameux moteur de Microsoft. L’accusation porte plus exactement sur un contretype réalisé sur les résultats offerts aux internautes. Il a été prélevés et éculés selon Google de ses propres données.

C’est Amit Singhal, l’ingénieur de la division de la recherche sur Internet, qui a publié l’information sur son site. C’est surtout Search Engine Land qui aurait était le premier à poster l’information dans ses pages. De ce fait, Microsoft, de son côté, dément fortement cette accusation et considère tout ceci comme pure spéculation, voire un coup monté.

Dans tous les cas, Google, le numéro un mondial actuel des moteurs de recherche, explique cette contrefaçon et s’appuie sur certaines preuves, des détails observés dans les bases de Bing. Par exemple, des fautes d’orthographe comme « torsorophy » à la place de « tarsorrhaphy » (nom d’une opération chirurgicale ophtalmique) sont l’un des éléments d’accusation avancés par Google.
google1
On reconnaît toutefois que l’affaire comporte quelques zones d’ombre en ce qui concerne la pertinence de cette accusation. Des similitudes et des coïncidences tendent pour l’instant à donner raison au numéro 1 mondial des moteurs de recherche. Un autre exemple, des mots ont été dévoilés comme « hiybbprqag » ou « delhipublicshool40 chdjob », qui sont générateurs de résultats sur Google et qui ont également été retrouvés sur Bing. Coup montée ou concurrence déloyale ? Seuls les prochains jours nous le diront …

google2

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X