BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les clés pour un référencement local SEO

Temps de lecture : 2 minutes

Actuellement en France, 4 clients sur 5 réservent leurs voyages sur internet. Certainement, il y a plus de praticités et moins de déplacement. Dans ce principe, les agences de voyages comme les autres professionnels se doivent de s’afficher en première page dans les résultats de recherche Google, au risque de perdre de nouveaux clients.

Les étapes à suivre pour un référencement local SEO ?

Pour un référencement local SEO, concentrez vos efforts sur les points suivants :

  1. Un contenu à la taille:

Ayez toujours en esprit que vous n’êtes pas le seul à promouvoir votre entreprise. Dans ce cas, définissez nettement les mots-clés à fort potentiel de visites. Surtout, élargissez ces mots-clés, variez-les avec des termes en rapport à vos activités, avec des synonymes, pour que les clients puissent avoir plus d’idées. Outre les mots-clés, pensez également à perfectionner la structure de votre site. Pour ce faire, évitez les liens brisés, les pages 404, créez une page par thématique.

  1. Un design propre à vous, mais reconnu de tous:

Il est crucial d’optimiser votre site pour sa bonne visibilité. Vous pouvez adopter le concept « NAP », qui est un acronyme anglais pour « Name/ Adress / Phone number », traduit par Nom / Adresse / Contact. Il doit impérativement figurer explicitement quelque part sur votre site. Misez également sur un design moderne et ergonomique. L’expérience utilisateur (UX) est le nouveau Graal ! Et ne zapper pas le responsive design, optez pour un design de pages qui s’adapte en fonction de l’appareil de l’internaute.

  1. Un élargissement pour une réputation

De toute évidence, ne vous écartez pas des réseaux sociaux. Mettez en relief votre réputation localement, répandez vos activités, partagez vos réalisations, chantiers, ventes, etc. Créez votre fiche Google+ pour apparaitre dans Google My Business. Cela va vous permettre un bonus de crédibilité. Effectivement, les informations nécessaires en rapport avec vos activités apparaîtront rien qu’en tapant votre nom. Pensez à d’autres plateformes également pour étendre encore au mieux votre réputation.

  1. Une évaluation pour mieux progresser :

Évaluez-vous en donnant aux clients l’opportunité de vous critiquer ! Réservez une petite rubrique pour une interaction entre vous et ceux qui consultent votre site. Cela va vous permettre de modifier certains points et d’améliorer votre site. Ou encore, procédez au système d’étoile : vous pouvez demander aux abonnés de vous évaluer.

En résumé, pour un référencement local ou Local SEO pour les anglophones, optez plutôt pour la simplicité et la praticité. Ne négligez pas les petits détails qui font que votre site marche ou non. N’oubliez pas, faites en sorte que votre site soit optimal pour n’importe quel appareil. Sachez que 88% des internautes utilisent des smartphones ou des tablettes pour naviguer sur internet.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *