BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Combien sont payés les stagiaires chez les géants du web ?

Temps de lecture : 2 minutes

Chez les géants du web, les profits atteignent un incroyable sommet. Passer un séjour chez eux serait ainsi une expérience propice même pour de simples stagiaires. Ces derniers sont beaucoup mieux payés que de simples salariés aux États-Unis.

Le site de recrutement et de recherche Glassdoor a publié les niveaux de rémunération chez géants de l’internet. 11 entreprises sur les 25 étudiées ont particulièrement attiré l’attention de cette plateforme de recrutement. Les voici : Facebook, Microsoft, Apple, Amazon, ExxonMobil, Salesforce, Yelp , Bloomberg, VMware, Yahoo et Google.

Stagiaires chez les géants du web : salaire de rêve !

Facebook détient le record des firmes qui paient le mieux leurs stagiaires. Dans le rapport de Glassdoor, un stagiaire de Facebook perçoit un salaire médian égal à 8 000 dollars par mois, soit près de 96 000 dollars par année.

Parallèlement, un ouvrier américain gagne en moyenne un salaire annuel de 51 350 dollars. Il devient évident que les avantages coulent à flot chez Facebook.

En plus de l’indemnité mensuelle des stagiaires, ils bénéficient également d’un repas complet, de collation, de transport ainsi que de logement. Les stagiaires ont chacun une chambre individuelle avec salle de bain intégrée. Après Facebook, on retrouve Microsoft avec une rémunération de 7000 dollars de salaire médian mensuel.

Stagiaires informatique

L’entreprise a mis en place des stages d’été spécialement pour les étudiants en première et deuxième années dans le domaine de l’informatique ainsi que du génie électrique. Les stagiaires d’ExxonMobil se retrouvent en troisième place avec une rémunération de 6 505 dollars par mois.

D’après Glassdoor, leurs travaux sont principalement relatifs à l’ingénierie et à l’économie en particulier la simulation de processus, les études de sécurité, la création de logiciels de surveillance, les études économiques, etc.

Google se retrouve en 11ème position avec 6 000 dollars de rémunération après Yahoo et VMWare. Notez que Google n’accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures tous les ans. Chez Google comme chez Facebook, les avantages sont nombreux. Tous les aspects logistiques, le transport, la nourriture : tous frais payés. L’entreprise met à la disposition de son personnel des navettes gratuites afin qu’il puisse parcourir toute la baie de San Francisco.

Salaires des stagiaires

Pour avoir une idée générale des revenus, voici la liste de ce que peuvent gagner les stagiaires dans les 11 différentes entreprises selon Glassdoor :

  • Facebook : 8 000 $ / mois
  • Microsoft : 7 000 $ / mois
  • Exxon Mobile : 6 507 $ / mois
  • Salesforce 6 450 $ / mois
  • Amazon 6 400 $ / mois
  • Apple 6 400 $ / mois
  • Japper (Yelp) 6 400 $ / mois
  • Bloomberg 6 400 $ / mois
  • Yahoo 6 080 $ / mois
  • VMWare 6 080 $ / mois
  • Google 6 000 $ / mois

D’après les spécialistes, ces chiffres prouvent que les revenus gagnés par les Américains dans les différents secteurs sont inégaux et impartiaux malgré le conditionnement de profit.

Sachez qu’en France, le minimum légal des indemnités mensuelles de stage est de 554,40 €. Toutefois, il ne faut pas oublier que les géants ne recrutent que des talents hautement qualifiés.

Ainsi, on peut tout à fait comprendre ces firmes dans leur méthode pour motiver les étudiants.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *