BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

La commande vocale « OK Google » débarque sur le navigateur Chrome

Le géant du Silicon Valley ne manque pas d’idée pour améliorer ses services. Récemment, il a  développé un outil révolutionnaire nommé : « ok google ». Donc, en lançant ok google, le géant du web n’a qu’une seule ambition : permettre aux internautes de surfer sans les mains. En effet, cette extension de Google Chrome permet à ses utilisateurs de contrôler leur moteur de recherche favori avec leur voix ! En effet, cela à l’air très prometteur non ?[clear]

Comment ça marche ?

dites ok google pour lancer une requêteVous souhaitez utiliser ok google ? Il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’installer l’extension Chrome. Une fois installée, rendez-vous sur la version américaine du moteur de recherche www.google.com. Là, vous obtiendriez un message vous invitant à dire « ok google ». Prononcez « ces mots magiques » et lancez votre requête vocale : quel âge a Thierry Lhermitte ? Qui est sa femme ? Qui est le maire de Toulouse ? Je dois me rendre à Rouen, combien de temps pour aller à Rouen ? Bref, posez autant de questions et l’outil vous répondra vocalement. En effet, vous avez besoin d’un micro lors de toutes vos requêtes.

Les limites de la recherche vocale

Les fonctions proposées par cette extension sont plus ou moins limitées. En effet, bien que l’extension chrome permet de faire une requête vocale. Il y a quelques navigations manuelles qui restent encore nécessaires.

la commande vocale ok google En outre, l’outil ne comprend pas à 100%% (pour l’instant), toutes les requêtes vocales : Par exemple, si vous lui demandez « comment nouer une cravate », il vous montre une vidéo assez compliquée ! Votre accent peut également fausser les résultats de vos requêtes sur le moteur de recherche. Mais pas de panique ! Selon l’équipe de Google (toujours en quête d’arguments pour nous rassuré !), au fil du temps, son utilisation le rendra de plus en plus performant.

Mais quoi qu’il en soit, comme tous les autres produits de la firme de Mountain View, ce nouvel outil va certainement rencontrer du succès auprès de plusieurs utilisateurs. Imaginez la facilité d’utilisation pour certains cas d’infirmité ou de personnes à mobilité réduite…C’est juste révolutionnaire ! En effet, on attend impatiemment son lancement en version française.

Dites c’est pour quand sur google.fr ?

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X