BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Comment attirer des citations et des liens pour son site ?

Temps de lecture : 2 minutes

Voulez-vous attirer plus de trafic pour votre site web ? Pour ce faire, il vous faut une optimisation sur différents facteurs de pertinence, dont les liens.Plus vous attirer des liens et de citations, plus votre site augmente en notoriété en visibilité.

 

Attirer du trafic pour votre site !

Nous voulons tous être numéro 1 sur Google. La gestion du contenu ne suffit pas pour un référencement SEO. Néanmoins, elle ne doit pas être prise à la légère. Un site bien fait est beaucoup plus avantageux. Il vous faut, tout aussi bien, prendre en compte le côté affectif d’un contenu attractif. Les objectifs des sites web sont surtout la visibilité et la notoriété.

De toute évidence, les articles que vous rédigez s’adressent aux lecteurs. Mais avant d’arriver à ce point, les internautes ne peuvent pas se passer des moteurs de recherche, et doivent sélectionner les sites les plus visibles. Pour cela, faites en sorte que d’autres sites web soient attirés par le contenu de votre site web en utilisant des contenus « aimants » (magnet) ou des contenus « appâts » (baitlink). Les contenus appâts, ce sont les articles ou les vidéos que vous mettez en ligne, en d’autres termes : le contenu que vous créez dans le but d’attirer l’attention.

Quelques techniques

Pour assurer la bonne visibilité de votre site, tâchez d’identifier les éléments pour lesquels le moteur de recherche donne plus d’importance pour sa classification.

Google n’a pas divulgué les entrailles de son algorithme. Toutefois, par expérience, plusieurs en déduisent que les points suivants sont à prendre en compte :

  • Il faut savoir bien optimiser son site. Considérez minutieusement l’architecture du site en structurant les liens internes lesquels vont permettre aux « robots » de visiter même les pages les plus profondes. Il vous faut également des mots-clés pertinents pour son optimisation
  • Pensez au Link Building ou le netlinking. Pour un bon référencement naturel. Il est plus correct de mettre en place des liens qui vont permettre aux moteurs de recherche de déterminer la popularité de vos pages. On entend souvent parler de backlink qui est un lien vers votre site.
  • Un site est de bonne qualité quand ses pages sont mises en cache fréquemment, mais aussi, quand il a plusieurs backlinks pointés vers lui.

 

Il existe plusieurs méthodes de linkbuilding, mais c’est à vous de trouver la vôtre. Il est possible pour vous d’acheter des liens, mais attention, leur achat est sanctionné par Google. Optez pour des échanges croisés, ils sont simples et gratuits.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *