BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Comment Google utilise les outils Percolator, Dremel et Pregel ?

La plupart des internautes du monde utilisent Google comme moteur de recherche. Mais ils ne savent pas les systèmes,  procédés et expériences qui se cachent dans l’ombre de l’algorithme. Et pourtant Google est un véritable laboratoire scientifique où les meilleurs ingénieurs cherchent sans cesse à améliorer les signaux permettant de mieux classer les sites et leurs pages parmi une quantité incroyable de documents que constituent le world wide web.
En effet, un internaute demande à en savoir un peu plus sur des outils aux noms barbares.[clear]

Pouvez-vous fournir quelques détails sur la manière que Google utilise les outils Percolator, Dremel et Pregel ?

La réponse à cette question n’est pas simple, on rentre dans des domaines de compréhension basés sur les mathématiques. Le challenge de chaque ingénieur chez Google est de découvrir un élément plus efficace dans l’algorithme. Pour ce faire, ils utilisent des outils permettant de faire un grand nombre d’expériences et de tests.

Les outils Percolator, Dremel et Pregel

Demo Title

Demo content

Les ingénieurs chez Google se servent de ces outils pour expérimenter en continu de nouvelles façons d’explorer le web et classer les pages. De plus, lorsque des améliorations sont mis en avant grâce à ces expériences, elles sont testées selon des protocoles et parfois implémenter dans l’algorithme tel qu’on le connait.

Ce qui fait d’ailleurs que Google cherche toujours à avoir une mesure d’avance sur ses concurrents.

Vidéo 4’05 5 mars

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X